Organigramme automatique

Bonjour tout le monde,

C'est bien la première fois que je m'adresse à un forum, mais la pour un projet et par mon amateurisme j'aurai besoin d'un peu d'aide ou d'au moins quelques pistes s'il vous plait

J'aimerai grâce à excel créer un organigramme automatique. C'est à dire que grâce à une feuille où serait renseigner par rang (rang n, rang n-1, rang n-3,....) toutes les personnes de l'entreprises, ou il suffirait de cocher ceux que l'on souhaite voir dans l'organigramme, qu'un organigramme se construise en fonction des personnes cochées.

Voici ci joint une idée de la feuille de renseignement à cocher afin que l'organigramme puisse se dessiner en fonction.

Pensez-vous qu'il est possible de faire quelque chose de la sorte s'il vous plait ? Je ne connais pas vraiment tout ce qu'excel permet de faire..

J’espère avoir été assez claire dans mon explication et ma demande...

Merci d'avance à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre

195organigramme.zip (8.19 Ko)

bonjour,

il est sans doute possible de construire un organigramme mais pas sur base des données que tu nous as mises.

on trouve le niveau hiérarchique mais pas le lien hiérarchique.

à quel n-2 faut-il rattacher monsieur I ?

à quel n-1 faut-il rattacher messieurs F,G,H ?

comment faut-il représenter l'organigramme si des personnes sont rattachées à une personne non-sélectionnée ?

Bonjour sophieleila

bonjour h2so4

en effet, je pense qu'il manque des infos

voici un exemple d'organigramme ...

Bonjour,

Merci pour votre retour si rapide. Cependant le fichier que vous m'avez joint génère un organigramme avec une base de donnée de tous les employés d'une entreprise. En effet dans mon cas, j'aurai seulement besoin de cocher les personnes que je souhaite voir dans l'organigramme et qu'ensuite celui-ci ce génère automatique avec les personnes sélectionnées.

J’espère avoir été assez claire..

Merci d'avance

Bonjour h2so4,

Enfaite mon scéma d'organigramme est assez simple, n-3 dépend de n-2, n-2 depend de n-1; et n-1 depend de n.

Il faut savoir que pour le rang n et n-1 une seule personne pourra être choisi.

Pour le cas n-2, plusieurs personnes peuvent être choisies ainsi les personnes de rang n-3 dépendront de ces plusieurs personnes en même temps.

Est ce un peu plus claire ?

Si non je peux essayer de vous faire un schéma..

Merci d'avance

Alors j'ai un petit peu avancé, j'ai trouvé le fichier ci joint sur internet. J'ai réussi à changer les couleurs de bordures, de traits et de textes. Cependant j'aurais de nouveau besoin de votre aide s'il vous plait..

Dans la feuille OrgaDessin j'aimerais que la bordure de Ano A, Ano B et Ano C soit d'une autre couleur que les autres. De plus j'aimerais que Fonction support et Bureau d'études est une forme différente (ellipse) et une couleur de fond différente des autres.

Avez vous des pistes par hasard pour modifier le code VBA s'il vous plait ?

Bon fin d'apès midi !

268organigramme.zip (79.25 Ko)

Bonjour,

les organigrammes hiérarchique sous excel à partir de base de données sont rarements très réussi

C'est d'ailleurs pour cela que Microsoft à sorti " Visio "

Perso, je pense qu'excel n'est pas fait pour faire du dessin, mais du calcul et de la gestion "simplifiée" de données, mais de façon très efficace.

C'est pour cela que j'avais développé l'outil ci-dessus https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=793632#p793632 qui permet de déployer grâce aux niveaux une partie et de calculer aussi le nombre de collaborateurs directs et totaux.

Rechercher des sujets similaires à "organigramme automatique"