Renseignements

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau sur le forum et autodidacte en exel. J'ai une petite demande d'aide, si c'est faisable!!

J'ai créé une "caisse enregistreuse" pour mon club. Lorsque je clique sur les différents boutons de conso, le tout arrive dans un ticket de caisse et la somme totale des conso s'affiche dans une cellule bien précise. Pour ça, pas de problème. Lorsque j'ai validé le ticket, je l'imprime et j'efface les données pour en créer un nouveau. Jusque là, rien de spécial. Mais j'aimerais garder en mémoire momentanément, dans une cellule séparée, la somme totale de ce premier ticket pour additionner, dans cette même cellule séparée donc, la somme totale d'un éventuel second ticket. Quand les sommes des deux tickets sont faites, pouvoir effacer le résultat de cette cellule séparée jusqu'à la création de nouveaux tickets.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.

Merci à vous pour le partage de vos compétences. C'est génial

Bonjour,

Ne voyant pas trop à quoi ressemble ton fichier.

n'est-il pas plus facile de conserver toutes les lignes "Tickets validés" avec la date du jour dans un onglet séparé ?

Ensuite un simple tableau croisé t'afficherait le total par jour.

Bonjour,

Déjà grand merci de me répondre.

J'avais une aide à l'époque mais la personne me fait faux bond!!! En fait, j'ai déjà une feuille (la troisième) qui additionne le tout automatiquement. Ce sera peut être plus clair si je t'envoie le fichier. Donc, ce serait le total de la cellule D12 qui irait en E7 (par exemple). La somme resterait en mémoire pour être additionnée avec la somme totale d'un nouveau ticket.

Rechercher des sujets similaires à "renseignements"