Incrémentation automatique

Bonjour,

je possède un fichier dont j'aimerais modifier l'incrémentation automatique. Actuellement lorsque j'entre une date dans la colonne A, la colonne C incrémente automatiquement des numéro par ex 07-00, 07-01, 07-02,... ce sont des numéros servants à numéroter des quittances. Seulement chaque écriture ne possède pas forcément une quittance et j'aimerais donc que ce numéro s'incrémente seulement si la colonne B possède un X pour indiquer qu'il y a bien une quittance et que celle-ci soit numéroter à la suite de la quittance précédente.

voici en lien le fichier actuel.

https://drive.google.com/file/d/1bgUqdL2QB1ju3UwtuUIrXOVlHNiglkbU/view?usp=sharing

merci pour votre aide !!!

Lorenzo

Salut Lorenzo,

joins ton fichier simplement dans ton post : impossible de l'exploiter de cette manière!

A+

Salut,

un essai:

il faut faire attention au format des dates de la colonne A, car la formule entrée dans la colonne C calcule le numéro du mois, ce qui veux dire que si le mois change il change le numéro de 07-00 .... pour juillet à 08-00 .... pour aout et ainsi de suite

formule à entrer dans C9 et tu tires vers le bas

=SI(B9="";"";TEXTE(MOIS(A9);"00")&"-"&TEXTE(SOMMEPROD((MOIS($A$9:A9)=MOIS(A9))*($B$9:B9="x"))-1;"00"))

voir fichier aussi

6modif-compta.xlsx (40.25 Ko)

@++

Bonjour,

Si tu postes un fichier au format xlsx, tu as tout intérêt à le joindre directement comme pièce jointe pour avoir plus de réponses

Une solution :

=SI(B9="X";"07-"&TEXTE(NB.SI(B$8:B9;"X");"00");"")
quittance excel
7modif-compta.xlsx (25.38 Ko)

Cordialement,

woaow !!!! Alors là ça sort largement au-delà de mes compétences merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais, les deux version sont niquel mais c'est encore mieux avec le premier numéro qui fait automatiquement référence au mois de m3ellem1 !! merci les gars !!!!! =D

Rechercher des sujets similaires à "incrementation automatique"