Intégration/info

Bonjour à tou.te.s,

je viens vers vous pour une soucis que je rencontre.

je joins la tableau pr info.

voici mon souci :

j'ai deux feuilles.

la première sur laquelle il y a un tableau.

la seconde sur laquelle il y des taches à effectuer avec des dates.

j'aimerais faire en sorte que les taches soient repris en fonction de la date indiqué sur la tableau de la feuil2.

ex. sur la feuil1 il y a la date du 31/07/19

sur la feuil2, il y a une tache à savoir tondre la pelouse.

j'aimerais que la tache vienne s'inscrire sur la feuil1 en face de la cellule ds laquelle il y a la date.

pouvez-vous m'aider ?

un tt grand merci à vous

ben

8test123.xlsx (12.28 Ko)

Bonjour,

J'ai dû tricher

J'ai ajouté une colonne que j'ai masqué (colonne A), je te transmets la solution qui l'utilise:

4test123.xlsx (14.41 Ko)

Bonjour,

Par formule recherchv … sans tricher lol :

Bonjour,

Par formule recherchv … sans tricher lol :

test123 (retour).xlsx

Salut

Je vois 2 soucis avec ta solution sans tricher:

Si tu as plusieurs tâches la même journée, seule la première ressortira, pour plusieurs raisons, à la deuxième ligne, tu n'as plus de date donc tu ne cherches plus rien, et comme tu utilies recherchev, quand bien même tu aurais encore la date, tu ne ramènerais que la première tâche trouvée

Bjr...

merci à tout les deux pr vos réponses respectives..

effectivement s'il y a plusieurs taches le même jours ça "bug"

si je comprends bien si je souhaite faire un tableau pr une année, je devrais tirer les dates de la colonne masquée sur plusieurs lignes ? est-ce correct ?

cette colonne masqué pourrait-elle être sur la feuil2 ?

merci de votre/vos réponse.s

cordialement,

ben

Re,

C'est ça, il faudrait tirer cette colonne masquée, et on peut tout à fait la mettre sur une autre feuille si ça dérange tant que ça de commencer par la colonne B ou d'avoir une colonne manquante après la dernière colonne du tableau

Ben oui une seule tâche par jour lol je comptais pas en faire plus … juste la pelouse

Ben oui une seule tâche par jour lol je comptais pas en faire plus … juste la pelouse

ahah j'aime bien cette logique, mais qui sait, eux sont peut-être plus courageux

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester.

Bye !

8test1-v1.xlsm (26.58 Ko)

Ben oui une seule tâche par jour lol je comptais pas en faire plus … juste la pelouse

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester.

Bye !

Bjr Gmb,

merci à toi pr ta proposition.. j'avais oublié de dire que je suis nulle en macro.. ...

je ne sais donc pas la modifié moi-même..

je ne sais donc utiliser ta proposition.. je te prie de m'excuser..

cdl,

ben

je ne sais donc utiliser ta proposition..

C'est on ne peut plus simple :! le seul fait de passer de l'affichage de la feuille 3 à celui de la feuille2 déclenche la macro qui met automatiquement à jour le tableau de la feuille 1 en fonction de celui de la feuille 3.

Tu sauras bien faire ça ? Non ?

Bye !

Bonjour gmb, bjr à tous..

j'espère que vous allez bien...

gmb ttes mes excuses mais j'ai du changer un peu la mise en page du fichier et ... ça marche plus..

pensez-vous pvr m'aider.. votre proposition marchait bien mais comme je ne m'y connais pas en marco..

j'ai bien essayé mais ça prend du temps de tt comprendre..

l'idée est tjrs de venir mettre sur la feuil1 les événements inscrits sur la feuil3. en fonction des colonnes..

je profite de ce mail et sans vouloir abuser de votre gentillesse pr demander s'il est possible que faire en sorte que les dates reprises dans la colonne h de la feui3 permette de hachuré la date calendrier correspondante.

ex. le 15/08 faire en sorte que les lignes du 15/08 de la feuil1 se mettre en bleu (ex. de couleur)

merci à vous, merci à tous pr votre aide au combien précieuse..

cdlmt,

Ben

6test1-v1-2.xlsm (20.51 Ko)

j'ai trouvé pour le second point..

je remets le txt et fichier modifié avec les jours fériés en bleu..

3test1-v1-2.xlsm (20.72 Ko)

Bonjour gmb, bjr à tous..

j'espère que vous allez bien...

gmb ttes mes excuses mais j'ai du changer un peu la mise en page du fichier et ... ça marche plus..

pensez-vous pvr m'aider.. votre proposition marchait bien mais comme je ne m'y connais pas en marco..

j'ai bien essayé mais ça prend du temps de tt comprendre..

l'idée est tjrs de venir mettre sur la feuil1 les événements inscrits sur la feuil3. en fonction des colonnes..

merci à vous, merci à tous pr votre aide au combien précieuse..

cdlmt,

Ben

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

4test1-v2.xlsm (26.23 Ko)

Bjr gmb, bjr à tous..

merci à vous d'avoir prit le temps de me répondre, ça m'aide bcp et je vous en remercie.

je regarde au fichier dans le journée..mais encore mille mercis..

très bonne journée à vous et aux autres membres..

cdlmt,

ben

re bjr...

j'ai regardé le fichier et ça semble fonctionner (en ntt cas j'ai rien à trouver à redire) sauf p-ê la nécessité de d'aller de la feuil1 à la feuil3 pour activer les taches (ce qui en soi n'est pas dramatique )

par contre, je me demandais comment je pourrais faire en sorte qu'un tache qui est répété par ex. tt les lundis ou une autre qui aurait lieu tt les mercredis.

peut-être en mettant dans une autre colonne ?

si vous avez une idée pr moi se serait cool..

en tt cas déjà merci pr votre aide..

cdlmnt,

ben

ps. je replace le fichier ds le message..

3test1-v2-2.xlsm (22.83 Ko)

Nouvelle version.

Bye !

4test1-v3.xlsm (30.55 Ko)

Bonjour gmb,

un tt tt grand merci pour votre aide. ça fait plaisir. tt semble marcher et j'en suis heureux. je vais regarder ce weekend pour voir si le fichier et ok

passer un bon weekend ainsi qu'a tt les membres..

cdlmnt,

ben

Bjr gmb, bjr à tous..

bon j'ai visiblement fait un bêtise du coup mon fichier marche moins bien..

qq'un pour m'aider..

j'ai en fait le message "erreur exécution 1004".. et comme je suis "nul " en vba..

si on pouvait m'aider..

merci à vous..

ben

6test1-v5.xlsm (28.34 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "integration info"