Afficher résultat d'une formule dans une nouvelle feuille avec VBA

bonjour Chers amis,

j'ai une formule suivante dans une cellule du la feuille "STEP1",et ça fonctionne parfaitement

=COUNTIFS(STEP1!$M$5:$M$1998,"Commande reçu",STEP1!$O$5:$O$1998,$B$2,STEP1!$T$5:$T$1998,"<=120")

Ce que je veux faire:

créer un macro avec VBA, qui donnes le même résultat que la formule en haut , en suite afficher ce résultat dans une nouvelle feuille.

Merci d'avance

Bonjour,

Tu peux peut être essayé d'enregistrer une macro par macro/enregistrer une macro et en retapant ta formule, mais je doute que çà marche.

Avec un fichier çà serait plus facile de te répondre.

merci

fronck.

Bonjour,

pour bien comprendre mon problème ,voici un fichier en attache,

quand je clique sur la zone text "Commandes reçues", je veux créer une nouvelle feuille avec la liste des commande reçues (5 commande dans ce cas).

c'est comme on clique sur un TCD,

cordialement

14test01.xlsx (9.72 Ko)

Bonjour,

avec l'enregistreur de macro çà donne :

23test01-1.xlsm (17.67 Ko)

seul problème il utilise feuille1 et feuille2 Donc c'est utilisable une seule fois aprés chaque ouverture de fichier.

(il faudra aussi supprimer la feuil 2 avant la prochaine utilisation. )

a améliorer ..

Merci Xmenpl,

j'ai déjà pensé à ça ,mais ça marche pas

Merci Xmenpl,

j'ai déjà pensé à ça ,mais ça marche pas

L'exemple renvoyé fonctionne, aprés faut connaitre exactement tes besoins pour adapter à ce que tu souhaites réellement.

Il n'est pas si difficile de faire un TCD dans un onglet masqué afin ensuite de récuperer tes infos et les copier dans un onglet

spécifique.

oops pas sur le TCD si tu as un excel 2007 faut que je refasse dans une ancienne version

Rechercher des sujets similaires à "afficher resultat formule nouvelle feuille vba"