Calcul sur Excel

Bonjour, je voudais faire un tableau avec 4 ou personnes qui paient a leur tour les repas et comment se partager les parts ?

8budget-cretes.xlsx (10.86 Ko)

r

Bonjour,

Je comprends pas bien ce que tu recherches ? Dans le doute j'ai fais ça

Bonjour,

Personnellement je n'y comprend rien à ce tableau ?

  • Pourquoi certaines cases vide ?
  • Qui a déjà payé quoi ?

que doivent les personnes … ben si ils sont 6 alors 1/6ème des dépenses totales moins se qu'ils ont déjà payé.

Ma théorie est que les cases vides, justement représente que cette personne a payé la totalité. Mais je suis d'accord avec toi

Re bonjour,

oui celui qui a payé la totalité ..mais le montant total est toujours divisé par 6...pour ne pas avoir plusieurs virements ..voir tableau si je me suis fait expliquer clairement.....merci

C'est pas vraiment pratique le calcul de vos vacances.

Dépenses total 1410 /6 = la part à 235 €uros

Donc : jean doit 50€uros , vivien doit 150€uros , et jules 115 €uros total 315 €uros

qui sont à rendre à : Paul 15€ Michel 85€ et Roger 215€

Une seul personne collecte popur redonner au autres beaucoup plus simple de calculer sur la totalité

oui c'est vrai que c'est pas pratique...et je ne comprend pas aussi votre tableau ...Jean doit 50 € a qui ? et vivien doit a qui ? je croyais qu"avec un tableau croisé dynamique on pouvait voir la part de chacun et non dans la totalité...Merci quand meme...

Re,

ci-joint le fichier, si j'ai bien compris tu demandais un modèle similaire à l'application splitwize. le voici

il simplifie à une transaction finale.

EDIT : j'ai changé le fichier en effet il donnait les valeurs inverses

oui c'est vrai que c'est pas pratique...et je ne comprend pas aussi votre tableau ...Jean doit 50 € a qui ? et vivien doit a qui ? je croyais qu"avec un tableau croisé dynamique on pouvait voir la part de chacun et non dans la totalité...Merci quand meme...

il y a 315 €uros à collecter et 315 €uros à rendre. Une seule personne se charge de récuperer les 315 euros et reverse

les 315 euros à ceux qui ont trop versé ! c'est un peu comme si vous utilisiez un porte-monnaie collectif.

Aprés vous pouvez faire des remboursements sortie par sortie mais si vous avez déjà tous les montants ; je vois pas trop l'intérêt

Rechercher des sujets similaires à "calcul"