Réinitialiser les filtres sur une feuille protégée et partagée

Bonsoir à tous !

Je vous sollicite à nouveau pour un problème qui semble pour moi insurmontable !

J'ai un fichier qui doit être protégé et partagé.

Ce fichier contient des filtres

L'idée est que les utilisateurs mettent tous les filtres à 0 avant de fermer le fichier excel.

Pour cela, je cherche à créer une macro qui réinitialise les filtres.

Le problème est que pour utiliser ma macro il faut déprotéger la feuille. Mais pour déprotéger la feuille il faut la départager !

C'est là que je bloque, je ne peux pas pour des raisons liés à l'utilisation du fichier départager.

Il me faut donc trouver une macro qui n'a pas besoin de déprotéger la feuille!

Je vous met la macro actuelle ci dessous qui ne fonctionne pas car la feuille est protégé.

Merci à vous !!

Sub test2()

ActiveSheet.Unprotect ("TEST)

ActiveSheet.ShowAllData

ActiveSheet.Protect Password:="TEST", DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True

End Sub

Bonjour,

Cela semble étrange.

Si les utilisateurs peuvent utiliser les filtres alors je ne comprend pas pourquoi la macro aurait besoin

du mot de passe pour remettre le filtre à zéro ?

Par contre la formulation pour la protection n'est pas exacte : pas de parenthèses

ActiveSheet.Unprotect Password:="TEST"

Et à la fin

ActiveSheet.protect Password:="TEST" ( inutile de préciser une nouvelle fois les options autorisées )

Bonjour,

La macro ne fonctionne pas parce la feuille est partagée :/

C'est curieux comme tu dis, sachant que j'ai bien autorisé la modification des filtres....

Rechercher des sujets similaires à "reinitialiser filtres feuille protegee partagee"