Gestion rencontre équipe

Bonjour à tous,

Je coince, besoin de vos lumières

Il y'a 9 ateliers et 16 équipes

J’aimerais si possible que chaque équipe se rencontre une fois (15 matchs du coup) et que chaque équipe fasse tous les ateliers sans doubler.

Cela peut-être sous forme de liste de match...

Voir le fichier joint....si vous avez une solution ! car je cherche cherche cherche mais sans succès

22jeux.xlsx (14.47 Ko)

Salut,

Pour moi dès lors que tu as plus d'équipes que d'ateliers... Tu ne pourras arriver au résultat souhaité... Soit certains ne se rencontreront pas, soit il passeront deux fois par le même atelier.

Bonne journée,

Je pense que cela est possible....pourquoi ?

C'est mathématique, si tu as 16 équipes chacune doit faire 15 match pour rencontrer tout le monde (on est OK là dessus)

Si tu n'a que 9 ateliers. Chaque équipe passera forcément 2 fois sur 15-9 = 6 ateliers ???

Girodo

Je veux bien te croire....Mais j'ai du mal à comprendre !

T'es en train de dire que t'as 16 billes et 9 personnes. Tu veux distribuer TOUTES les billes à ces personnes mais tu veux qu'elles en ai que UNE chacune.

Impossible, ou besoin mal exprimé.

Il s'agit de rencontre de match....

9 Ateliers 16 équipes

1 ATELIER = 1 rencontre de 2 équipes

Chaque équipe doit se rencontrer sur chaque atelier

Donc chaque équipe fait 15 matchs sur atelier 1 puis 15 matchs sur atelier 2 etc ?

Si j'ai 15 ateliers et 16 équipes, est ce que c'est jouable..

Donc chaque équipe fait 15 matchs sur atelier 1 puis 15 matchs sur atelier 2...jusqu'au 15 eme atelier ?

C'est jouable ?

Bonsoir à tous,

Si tu as 16 équipes, tu ne peux faire que 8 ateliers en même temps.

Cela représente 64 matches sur les 120 que peuvent faire 16 équipes.

Il y aura donc 54 matches qui ne seront pas affectés à des ateliers mais chaque équipe aura fait chaque atelier et il n'y aura aucun matches en doublon.

Un exemple :

xlpratique 16joueurs 8ateliers

les 54 matches non joués sont ceux dont l'intersection lignexcolonne vaut 0 :

xlpratique 16joueurs 8ateliers matchesnonjoues

Cordialement

merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "gestion rencontre equipe"