Calcul des valeurs trouvées selon critère

Bonjour,

Besoin d'un peu d'aide, j'ai en colonne A un liste de valeurs qui est identique à la colonne G et un critère en colonne H. Je souhaite calculé le nombre de valeur identique qui réponde à un critère.

Un fichier en PJ

Merci d'avance

8lolo27.xlsx (12.14 Ko)

Bonjour,

Ton explication est vraiment pas claire du tout ...

Tu n'expliques pas comment tu obtiens le résultat de 4 dans ton exemple .... !!!

Au jeu des devinettes ... ci-joint une proposition ...

En espèrant que cela t'aide ...

4lolo27.xlsx (12.17 Ko)

merci pour la réponse et désolé pour l'explication peu claire, je reformule, je souhaite faire une recherche des valeurs de la colonne A dans la colonne G qui ont le critère "E" dans la colonne H

en espérant être plus clair

merci d'avance

Re,

Malheureusement ... ce n'est pas plus clair ...

Peux-tu utliser le fichier test ... et y ajouter deux trois exemples expliqués ...

Salutations lolo et James,

Je tente ma chance au devinettes ...

Bonne journée,

3lolo27.xlsx (12.33 Ko)

Bonjour le forum,

=NB.SI.ENS(A2:A8;"E";G2:G8;"E")*NB.SI(H2:H8;"E")

Merci à tous pour votre aide, la formule de mbbp correspond à ce que je cherchais

arf, j'ai répondu un peu trop vite, lorsque je copie la formule dans mon tableau cela ne fonctionne pas

Je mets un fichier en PJ avec plus d'explications

3lolo27-1.xlsx (12.84 Ko)

bonjour

un essai avec un petit +

2lucas28.xlsx (26.72 Ko)

cordialement

Je n'arrive pas à exploiter le fichier suite à un problème de liaison mais merci quand même, au pire si je ne trouve pas de formule, je ferais une fonction en VBA mais je pense que par formule c'est jouable (peut être en matricielle mais je ne maitrise pas )

Re,

A priori ... le jeu des devinettes continue ...

bon je vais refaire une tentative d'explications (qui semble ne pas être mon point fort )

je dois saisir des noms dans la colonne B et ce nom fait parti d'une liste de nom en colonne O avec un statut dans la colonne P ( soit E ou I). Je souhaite avec une formule qui me calcul en fonction des noms saisis dans la colonne B le nombre de statut E. Je pourrais faire une rechercheV pour chaque ligne de la colonne B et ensuite faire un NB.SI sur les résultats de la rechecheV mais je pense qu'il existe une formule qui le fait directement

Bon, ce coup là , j'espère que cela est plus compréhensible.

Je mets un fichier en PJ

2lolo27.xlsx (13.03 Ko)

Re,

A la roulette russe ... une matricielle ...

puisque ton fichier test n'est certainement pas eprésentatif de ton fichier réel ...

8test-lolo27.xlsx (12.53 Ko)

merci james007, cela fonctionne parfaitement dans le fichier test mais ne fonctionne pas dans mon fichier , la formule me renvoi un NA, alors que c'est exactement les mêmes colonnes, adresses, .... c'est les noms qui changent, je joins le fichier ou je voulais copier la formule. Restons calme, restons calme le but est aussi de comprendre la formule pour pourvoir s'en resservir et encore merci.

1maquette.xlsx (65.72 Ko)

Re,

Pas de doute ... joindre un fichier test :

C'est faire en sorte qu'il soit représentatif .... sinon çà ne sert vraiment à rien ...

Ta maquette corrigée ...

2maquette.xlsx (64.63 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "calcul valeurs trouvees critere"