Faire une somme de cellule en fonction du résultat d'autres cellules

Bonjour à tous,

Dans le tableau mis en pièce jointe, je cherche à additionner les buts que chaque joueur a marqués pendant les différents matchs.

Exemple:

Pour le joueur 4, il a marqué 1 but au match 1, 3 au match 2 etc... Du coup je devrais arriver à une somme de 4 pour lui.

Je ne vois pas quelle formule utiliser pour pouvoir faire une sorte de SUMIF les cellules qui sont 4 lignes plus bas de la valeur à rechercher.

Merci pour votre aide

Bonjour,

Si tu n'as que 3 tableaux de match, rien ne t'empêche de faire, en U8:

=SOMME.SI($C$3:$Q$3;S8;$C$6:$Q$6)+SOMME.SI($C$10:$Q$10;S8;$C$13:$Q$13)+SOMME.SI($C$17:$Q$17;S8;$C$20:$Q$20)

Bonjour ce serait plus simple avec un tableau croisé dynamique car je suppose que le nombre de match

va varier

bonjour

un essai avec 2 solutions

11greg-146.xlsx (10.68 Ko)

cordialement

Merci à tous pour les réponses.

TCD ça ne marche pas dans ce cas-ci car la ligne numéro réfère au numéro du joueur (qui peut être J1..J2...ou J15).

Pour les SUMPRODUCT j'ai 30 match donc excel m'empêche de le faire pour chaque match mais si rien n'existe je ferai des cases intermédiaires.

En fait, il faudrait un outil qui permette de retrouver les chiffres qui se trouvent à hauteur de chaque ligne "numéro" et de faire la somme de toutes les cases qui se trouvent 4 lignes en dessous de ces chiffres la.

Si pas possible avec une formule, c'est possible avec du VBA vous pensez?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "somme fonction resultat"