Calcul de moyenne par intervalle d'heure

Bonjour,

Je suis en charge de faire des tableaux sur l'évolution des temps d'attente dans un service d'urgences et je bloque complètement sur une chose.

l'idée est de faire des moyennes de prise en charge médical par jour (ex temps moyen le 01/02/2019, 02/02/2019) et aussi par tranche horaire. (temps moyen de prise en charge entre 8h et 9h, 9h et 10h....) afin d'optimiser les renforts médicaux.

pas moyen de trouver une solution sur internet

Je vous ai mis un fichier d'exemple en PJ

j'ai une colonne (A) en format date/heure qui correspond à l'heure d'admission d'un patient ex: "20/02/2019 22:35"

j'ai une autre colonne (F) en format heure qui correspond au temps de prise en charge médical ex: "00:51:54"

excellement votre,

43essai.xlsx (44.01 Ko)

bonjour,

une proposition via tableau croisé dynamique

160essai.xlsx (23.53 Ko)

super l'idée est la,

pas encore bien compris comment le tableau croisé dynamique fonctionne, je vais m'y pencher

merci

je commence a comprendre comment le croisé dynamique marche

c'est le critères "lignes" qui me bloque.

lorsque je glisse "admission" dedans Excel liste toutes les entrées dans l'ordre mais impossible de lui indiquer soit un intervalle d'heures (12,13,14... comme dans ton exemple) soit par date (04/02,05/02...)

je n'arrive pas à trouver ou est ce qu'on choisit sur quoi Excel se base pour trier.

merci

bonjour,

en cliquant (droit) sur une des dates du TCD, tu auras accès à un sous-menu "grouper", là j'ai choisi de grouper par jour et par heure.

super merci ça m'enlève une épine du pied

sujet résolu

Rechercher des sujets similaires à "calcul moyenne intervalle heure"