Champs calculés dans un TCD avec 2 tables ?

Bonjour à tous !

Etudiante et actuellement stagiaire dans un Bureau d'Etudes, je suis chargée de l'optimisation d'un outil de gestion, à savoir d'un outil de suivi du temps. L'aspect technique est finalisé, bien que je rencontre désormais des soucis concernant ma macro qui n'est pas convertie en version MAC... Si quelqu'un s'y connait dites le moi ! (EXCEL 2016 pour MAC)

Je suis maintenant sur l'aspect analyse. J'ai donc réalisé un TCD à partir des données de 2 tables qui sont liées par un N° unique de projet. En voulant réaliser des ratios notamment, je me suis alors rendue compte que la fonction "Champs calculés" était grisée.

Est-il impossible de réaliser des champs calculés dans un TCD avec 2 tables ?

Merci d'avance pour votre aide, en vous souhaitant une belle fin de journée

Julia

Bonjour

Si tu as pu lier les 2 tableaux c'est que tu utilises PowerPivot qui n'est pas présent sur la version Mac, pas plus que PowerQuery qui permet aussi de travailler en multi sources.

Avec PowerPivot on ne crée pas de champs calculés mais des mesures (bien plus puissant).

Si Jean-Eric passe par là il pourra en dire plus car je crois qu'il a les 2 versions

bonour

salut Chris

un peeetit fichier anonymisé avec le résultat attendu serait bienvenu

as-tu Power Pivot ?

ou Power BI (dont il existe une version gratuite hyper méga géniale pour faire de l'analyse de données) ?

amitiés

@jmd : version MAC

arghhhhhhh !

sur un Mac on bricole à la maison, ou on est pro des arts graphiques ou musique. Pour tout le reste, il faut Windows

bon, alors, je sèche

bonne soirée à tous

@78chris

J'ai pu effectivement lier 2 tables mais comme pour la version MAC (puisque moi je travaille actuellement sur WINDOWS mais l'équipe ne travaille que sur MAC) je n'ai pas accès au module PowerPivot, ayant la version Office 2013 pour la famille et petites entreprises. Mais la liaison a pu se faire donc je ne saisie plus trop...

RE

Sur Windows tu as PowerPivot sur les version 2013 mais sans accès au modèle de données.

Et effectivement tu ne peux installer le complément.

Sur 2016 on peut je pense créer des mesures mais pas sur 2013.

Rechercher des sujets similaires à "champs calcules tcd tables"