Pb affichage listview

Boujour le forum!

J'ai des données dans ma feuille "Données" et je voudrais qu'elles s'affichent dans mes listviews

Malheureusement ce n'est pas le cas et je ne comprend pas pourquoi...

Pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance!

BZH83

25test.xlsm (54.48 Ko)

Bonjour ,

Dans tes différents UserForm (Auteur et formation) tu met dans la partie Userform_Initialize() le code suivant :

For i = 5 To Sheets("Bilan").Range("A65000").End(xlUp).Row
Me.Listformation.AddItem Sheets("Bilan").Cells(i, 5)
Next i

Pareil pour l'autre, il ne te restera plus qu'a adapter la colonne à savoir mettre .Cells(i,2)

Voilà quelque chose de plus détaillé :

Ce code est à mettre dans le UserForm "ecran_formation"

Private Sub UserForm_initialize()

Dim Max 'Déclaration de la variable Max, se sera la référence à la dernière cellule utilisée d'une colonne
Dim f 'Déclaration de la variable f, se sera la référence à la feuille où se trouve les données

Set f = Sheets("Bilan") 'f fait référence à la feuille Bilan
Max = f.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row 'Max prend pour valeur le numéro de la dernière cellule pleine de la colonne 1 (ou A)

For i = 5 To Max 'Ici on balaye les cellule de la ligne 5 à la ligne Max
    Me.Listformation.AddItem f.Cells(i, 5) 'On ajoute toutes les données à la ListBox contenue entre 5 et Max de la colonne 5 (ou E)
Next i

End Sub

Ce code est à mettre dans le UserForm "ecran_auteur"

Private Sub UserForm_initialize()

Dim Max 'Déclaration de la variable Max, se sera la référence à la dernière cellule utilisée d'une colonne
Dim f 'Déclaration de la variable f, se sera la référence à la feuille où se trouve les données

Set f = Sheets("Bilan") 'f fait référence à la feuille Bilan
Max = f.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row 'Max prend pour valeur le numéro de la dernière cellule pleine de la colonne 1 (ou A)

For i = 5 To Max 'Ici on balaye les cellule de la ligne 5 à la ligne Max
    Me.Listauteurs.AddItem f.Cells(i, 2) 'On ajoute toutes les données à la ListBox contenue entre 5 et Max de la colonne 5 (ou E)
Next i

End Sub

Salut GGautier,

Merci de t'être penché sur mon problème si vite!

Je vais tester ça et je reviens vers toi

BZH83

Salut GGautier,

En mettant tes lignes de code dans mes UserForm ça ne fonctionne toujours pas. Je me suis d'abord dit que c'était en raison de ma macro "controle_existance" et je l'ai donc mis en commentaire mais ça ne fonctionne toujours pas...

Je sèche là

BZH83

Regarde

21test.xlsm (38.25 Ko)

Bonjour le Forum!

Problème résolu!

Je poste le fichier si ça peut aider quelqu'un

BZH83

45test-1.xlsm (50.02 Ko)

Bonjour

on trouve pas de listview dans ton fichier ? dur dur

A+

Maurice

Salut archer!

Je suis désolé c'est pas une listview mais une listbox

Elle se trouve dans la suite de procédure lorsque tu cliques sur nouvelle oeuvre

A+

Rechercher des sujets similaires à "affichage listview"