Musique Plat

Bonjour le forum,

J'ai un petit souci avec une macro créé par un membre du forum qui fonctionne bien Mais cependant, je voudrais transformer certaines données par exemple toutes les valeurs supérieures à 9p (10p-11p-12p-13p-14p-15p-16p-17p-18p-19p-20p) par 9p.

Aussi transformer les valeurs 0p par 9p et effacer tout simplement toutes les valeurs qui n’ont pas un « p » (macro1)

J’ai essayé avec une macro que j’ai bidouillé mais ça ne fonctionne pas sur les valeurs supérieures à 9 (macro2).

Ci-joint le fichier Excel comme exemple. Merci par avance.

Cordialement

23musique.xlsm (43.99 Ko)

Bonjour starwaso,

Voici un essai si j'ai bien compris ta demande:

5musique.xlsm (43.83 Ko)

Bonjour Florian53,

Merci pour ta macro, j'ai toujours les valeurs qui ne contiennent pas "p" mais je peux utiliser ma macro pour supprimer toutes les autres disciplines car je n'ai plus de valeur supérieure à 9.

5musique-v1.xlsm (35.25 Ko)

Voici le fichier corrigé:

8musique-v1.xlsm (34.68 Ko)

Merci Florian53

Bon Week-end

Bonjour le forum,

Je reviens vers vous car j’ai un souci avec la macro, elle fonctionne super bien mais si les performances sont nul, s’il y a seulement une donne et le caractère « - », j’obtiens comme résultat =#VALEUR !

Ci-joints le fichier comme exemple avec deux tableaux.

Merci

6musique-v2.xlsm (34.17 Ko)

Oups j'ai fait une faute de frappe " s’il y a seulement une donnée " et en parlant de données j'ai oublié de lui signaler ce cas figure à Florian53

Bonne soirée le forum

Bonsoir starwaso,

Je ne vais pas pouvoir te répondre avant mercredi, donc je te ferais parvenir un correctif ce jour.

Bonjour starwaso,

Le résultat "=#VALEUR !", venait du fait qu'un espace se trouvait devant la 1er saisie ( ex: en "J32" = "4P")

J'ai rectifié lé code pour pallier ce problème au cas ou celui ci se reproduit.

6musique-v2.xlsm (34.68 Ko)

Bonsoir Florian53 et merci

Bon Week end

Bonjour le forum,

Je rencontre un nouveau problème pour épurer la musique, Quant les cellules sources il n'y a pas d'espace entre les valeurs.

Ci-joint le fichier Excel comme exemple. Merci par avance.

Cordialement

4musiquev10.xlsm (17.65 Ko)

Bonjour starwaso,

Voici un essai:

12musiquev10.xlsm (18.72 Ko)

Merci Florian53

Bonne semaine

Rechercher des sujets similaires à "musique plat"