Grande valeur par date

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider?

Colonne A: des dates

Colonne B: des heures et minutes

Colonne C: des valeurs

Il s'agit de mesure en watt (colonne C) toutes les 10minutes (colonne B) et tous les jours (colonne A)

J'aimerais faire un tableau qui récupère la plus grande valeur par jour et une seule valeur avec l'heure correspondante puis en faire une courbe.

Merci

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test au format Excel xls ...

En espèrant que cela t'aide ... et que l'adaptation dans Calc soit facile ...

18test-herve.zip (25.81 Ko)

Bonjour James007,

C'est tout à fais ce que j'attendais. Le résultat est parfait. Cependant je ne t'ai pas envoyé le fichier complet mais simplement un extrait. Je voudrais adapter tes formules au plage du fichier réel mais çà ne fonctionne pas bien! En effet, dès que je modifie la formule les parenthèse disparaissent: {=MAX(SI(Données!$A$2:$A$1377=Extrait!A5;Données!$C$2:$C$1377))}. J'ai beau les rajouter mais la formule ne fonctionne plus....

Aie!

Re,

Ce ne sont pas des parenthèses ... mais des accolades ...

Il s'agit de formules matricielles ....

Donc au lieu d'utiliser la touche Entrée pour valider ta formule ...

tu dois utiliser ... simultanément ... les trois touches Ctrl Maj Entrée

J'espère que l'explication est assez claire ...

C'est plus compliqué que je ne croyais! Avez-vous modifié les formats dates et heures ? La formule adapté fonctionne maintenant mais pas avec mes formats dates et heures....

C'est plus compliqué que je ne croyais! Avez-vous modifié les formats dates et heures ? La formule adapté fonctionne maintenant mais pas avec mes formats dates et heures....

Re,

Non ... je n'ai rien modifié du tout ...

Finalement je suis un peu perdu! Je n'arrive pas à adapter ta formule à mon fichier complet! Vous avez travaillé avec calc ou avec excel.

Re,

Avec Excel ...

Bonjour James,

Je reviens sur mon problème. Je n'arrive pas à adapter ta formule à mon tableau de données. Je te mets le fichier complet ici: https://www.dropbox.com/s/e0jfhg652x02sv8/cdc_annee.xls?dl=0

Peux-tu m’expliquer la décomposition de la formule que tu utilises?

Merci

Amicalement

Bonjour,

Ci-joint ton fichier en Version 2 ...

https://mon-partage.fr/f/0NB4cOrC/

En espèrant que cela t'aide

Bonjour James,

Tu es un champion. Tu maitrises visiblement bien excel. Çà m'aide énormément. Merci

Bonjour James,

Tu es un champion. Tu maitrises visiblement bien Excel. Çà m'aide énormément. Merci

Bonjour,

Ravi que ton problème initial soit réglé ...

Un Grand MERCI pour tes compliments ...

Rechercher des sujets similaires à "grande valeur date"