Remplissage automatique

Bonjour a tous!

Petite question,

J'ai un tableau sur la feuille "Données" contenant des informations sur mes employés. Lorsque je sélection d'un clic seulement une cellule de la colonne A, soit A2, A3, A4 j'aimerai que les informations de la ligne se retrouve dans la feuille "Formulaire1" et change automatiquement lorsque je sélectionne un autre nom de la colonne A sur la feuille "Données"

Merci,

Yanick

Bonjour

"d'un simple clic" ce n'est pas possible !

Sur Excel il n'y a que "double clic" ou "clic droit"

Mais pourquoi ne pas travailler seulement et directement sur le formulaire avec une "liste de validation" pour choisir le nom et calculer ensuite les autres valeurs par formules ?

De plus tu utilises un "tableau élastique" fort pratique pour ce genre de formules !

Bonjour ygauvin2,

Voyez si le fichier joint vous convient, sélectionner le nom dans le tableau final

Bonjour

@njhub

Pourquoi utiliser cette fonction "idiote" et très peu rapide "=INDIRECT" ?

Une combinaison INDEX/EQUIV serait beaucoup plus adaptée si ygauvin2 répond positivement à la solution "sans VBA"

Parce qu'elle est fonctionnelle, libre à vous d'utiliser le couple index/equiv

(..)

@

Parce qu'elle est fonctionnelle

je ne trouve pas vraiment, mais bon !

Cependant ygauvin2 utilise un tableau et INDEX est justement prévue pour travailler sur une matrice !

le couple index/equiv

est donc plus adapté et je dirais même plus logique !

De plus si les libellés des colonnes du tableau et les libellés du formulaire sont identiques cela donne la possibilité de choisir l'organisation du formulaire en changeant simplement l'ordre/la position des libellés... car la fonction EQUIV peut aller rechercher dans le tableau le bon libellé !

@Gli73

... car la fonction EQUIV peut aller rechercher dans le tableau le bon libellé !

et elle ne fonctionnerait pas avec indirect selon vous?

(..)

@njhub

Peut être... Mais comme je l'ai dit plus haut INDIRECT manque de rapidité et devient donc, sur un gros volume de données très gourmande en mémoire.

De plus pour la compréhension de la formule, il me semble plus aisé et logique d'utiliser le couple INDEX/EQUIV !

sic Support Microsoft "Renvoie la référence spécifiée par une chaîne de caractères. Les références sont immédiatement évaluées afin d’afficher leur contenu. Utilisez la fonction INDIRECT lorsque vous voulez modifier la référence à une cellule à l’intérieur d’une formule sans modifier la formule à proprement parler." (https://support.office.com/fr-fr/article/INDIRECT-INDIRECT-fonction-474B3A3A-8A26-4F44-B491-92B6306FA261)

En conclusion :La fonction INIDRECT est donc adaptée pour choisir par exemple un tableau plutôt qu'un autre mais pas une valeur dans un tableau !

... Mais comme je l'ai dit plus haut INDIRECT manque de rapidité et devient donc, sur un gros volume de données très gourmande en mémoire

Pour ma part je ne considère pas que trois choix soient un "gros volume", faites la démonstration l'efficacité de la rapidité supérieure du couple index/equiv, dans un fichier correspondant à la demande de ce post...

(..)

@njhub

Sans indiscrétion quel est ton métier ?

Mon orientation sexuelle ne vous intéresse pas?

Ma religion non plus?

La pertinence de l'indicateur professionnel est peu défendable...

Je propose à l'unanimité de moi même :

Défenseur du couple indirect/equiv et accessoirement pourfendeur du couple index/equiv ou encore antirotondogyrateur

Et toujours en attente de votre démonstration de l'efficacité de la rapidité supérieure du couple index/equiv, dans un fichier correspondant à la demande de ce post... Quelque soit votre métier et autres facteurs discriminants (incriminants...)

(..)

@njhub

Pourquoi s'énerver ou monter sur ses grands-chevaux ?

Mais, prenons alors plutôt les choses de cette manière ! Surtout quant à la pertinence de l'indicateur professionnel, qui je pense est tout à fait défendable bien au contraire !

Je crois pouvoir affirmer que grâce à mon métier de développeur Excel et plus de 40 ans d'expérience en informatique, j'ai plus souvent rencontré des fonctions INDIRECT qui plantent/ralentissent les tableaux qui les utilisent que beaucoup d'autres ici !

Quant faire la démonstration de mes propos, il n'y a qu'à "juste" faire un copier/coller des données de la PJ en question (qui d'ailleurs à mon avis n'est qu'un extrait du réel) pour en faire un gros volume (10 000 lignes par exemples) et chronométrer les 2 formules INDIRECT/EQUIV vs INDEX/EQUIV ...

A bon entendeur salut...


Mais laissons ygauvin2 se manifester, se faire une opinion et choisir la solution qui lui convient !

développeur Excel et plus de 40 ans d'expérience en informatique

ah le zx81 quelle merveille

(..)

Et oui njhub !

ah le zx81 quelle merveille

Bonjour,

La proposition INDEX() et EQUIV().

La fonction INDIRECT() est une fonction volatile et est donc à éviter (pour un grand nombre de données).

Cdlt.

Bonjour

@Jean-Eric

Merci pour ta remarque !

Bonjour à tous,

ygauvin2 ne se doutait certainement pas qu'il avait choisi ... sans le savoir ...

Un Titre ... parfaitement approprié ...

(..)

@james007

Elle n'est pas mauvaise, celle-là !

Bonjour

Est ce que ceci te conviendrai?

4ygauvin2.xlsx (11.33 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique"