Calcule horaires d’apres planning avec différentes plages horaires

Bonjour à vous tous,

Thev vas trouver que j’insiste lourdement (il a raison …) Pardon !

J’ai choisi de faire un sujet différant, bien qu’il s’agisse du même fichier car même si la demande est similaire, je la crois différente au moins sur la forme.

Au secours s’il vous plait, malgré l’assiduité d’on j’essaie de faire preuve avec vos formations, VBA notamment je ne parviens pas du tout à réaliser ce que je souhaiterais (Excel à même finis par refuser d’ouvrir le fichier) … J’ai bien compris le pourquoi d’ Excel Pratique et je ne prétends pas pouvoir faire partie de votre communauté de passionnés, je n’aurais plus le temps pour cela, je reprends mon travail très prochainement. La demande suivante allégerait considérablement la gestion des salaires pour ma petite entreprise. Je n’ai tout simplement pas les connaissances pour l’instant pour cette réalisation.

Pourriez vous m’aider s’il vous plaît ? …

J’ai laissé dans le fichier (Planning 007 A1) ce qui ne perturbe pas son fonctionnement et qui me semble utile, si j’ai bien compris vos cours pratiques, à la réalisation de ce projet.

Ma demande : faire ce que Thev a aimablement réalisé pour la colonne I, aux colonnes J à S pour que cela donne le totale des heures travaillées effectuées dans chaque catégorie et que cela soit mis à jour automatiquement si l’on change le mois ou et l’année.

Je ne peux malheureusement que vous remercier de la considération et de l’intérêt que vous porterez à ma demande.

Merci !

Infiniment merci pour cet inestimable gain de temps, je ne souhaite à personne d’avoir mensuellement à affronter cette prise de tête …

Ph. Bouillaud

301planning-007-a1.xlsm (55.49 Ko)

Bonjour Philippe27 le forum

Tu réclames de l'aide et tu fournis un fichier avec aucune explications dans le fichier!!!

Tu penses que l'on peut savoir ce que tu veux??

Tu parles de Thev, qui lui a manifestement répondu à ta première demande, mais nous on ne la connait pas cette première demande

Alors on ouvre le fichier on cherche les explications, on referme le classeur et on passe à autre chose

a+

Papou

Bonsoir à vous tous et à vous Paritec,

Pardon, mais cela est-il pardonnable … (?)

En sélectionnant le mois concerné, je voudrais que non seulement la date et le jour change, mais aussi les horaires de présence qui restent les mêmes d’un mois sur l’autre pour chaque jour.

Soit :

Lundi : présence de 17h30 à 08h00 le mardi.

Mardi : présence de 17h30 à 08h00 le mercredi.

Mercredi : présence de 17h30 à 08h00 le jeudi.

Jeudi : présence de 17h30 à 08h00 le vendredi.

Vendredi : présence de 17h30 à 08h00 le lundi suivant, sans interruption.

Tout en restant modifiable en cas de période de repos, de congé ou de jour férié.

Voilà ce que Thev m’a aimablement proposé qui est visible dans toute la colonne I (feuille 1.1).

Je souhaiterais élargir cela aux colonnes J à S pour que cela donne le totale des heures de travaillé effectuées dans chaque catégorie : Heures de jour, de nuit, dimanches et jours fériés ainsi que pour les catégories Vigilance et Permanence et que cela soit mis à jour automatiquement si l’on change le mois ou et l’année dans les cellules E1 et F1. Ceci dans le respect des indications horaires du tableau « Plages horaires » de la feuille (Horaires)

Les cellules concernées des colonnes J à S ou j’ai, à titre indicatif inscrit à la main le résultat souhaité, sont annotées des plages horaires concernées.

Il m’avait semblé que cette lecture serait fastidieuse …

Merci encore à vous tous de de l’intérêt que vous pourriez portez à ma demande.

Ph. Bouillaud

Bonjour Philippe27 le forum

bon alors exemple premier,

Avril 2019 pourquoi les lignes 6 à 8 sont sans formules colonne I ??? exemple pour I6 I7 I8 qui sont à zéro, il devrait y avoir 14h30 enfin pour moi!!!!

je te répète que je ne connais pas tes premières demandes donc je ne devinerai rien!!

a+

Papou

Bonjour Philippe27 le forum

bon alors un essai avec je pense ce que tu veux pour Colonne I J K L

a+

Papou

80philippe27-v1.xlsm (62.28 Ko)

Bonjour Philippe27 le forum

bon alors un essai avec je pense ce que tu veux pour Colonne I J K L M

comme c'est un monologue je vais arrêter là

a+

Papou

40philippe27-v2.xlsm (61.48 Ko)

Bonsoir à vous tous et à vous Paritec,

Vous avez parfaitement raison, I6,7 et 8 devraient afficher 14 :30. J’ai malencontreusement du au court de mes différentes tentatives de réalisation les effacer sans y prendre garde.

Merci de votre réalisation Paritec, bien que je ne comprenne absolument pas comment vous faite il semblerait bien que cela soit ce que je souhaiterais. Certaines cellules présentent cependant un résultat in correcte :

- K11,18,25 et 32 sont chacune la somme des horaires de nuit entre le dimanche 00H00 AM et le lundi 08H00 AM qui se décompose comme suis :

De 00:00 AM à 06:00 AM = 06H00 + de 21:00 PM à 00:00 PM = 03H00, soit un total de 09H00 pour le Dimanche au quel on ajoute le lundi de 00:00 AM à 06:00 AM= 06H00, soit un total de 15H00.

Actuellement c’est 18:00 qui s’y affiche.

- M11, 18, 25 et 32 sont chacune la somme des horaires de nuit uniquement le dimanche de 00:00 AM à 00:00 PM qui se décompose comme suis :

De 00:00 AM à 06:00 AM = 06H00 + de 21:00 PM à 00:00 PM = 03H00, soit un total de 09H00.

Actuellement c’est 06:00 qui s’y affiche.

Navré que cela vous semble « idiot », mais peut etre devrais je revoir mon raisonnement, si vous vouliez bien me dire pourquoi. Je rajoute cette feuille, bien que ce ne soit qu’une ébauche, car c’est peut-être ce qu’il vous manque pour comprendre le mien. Il me faut calculer le nombre d’heures de chaque catégorie afin de pouvoir appliquer à celles-ci et uniquement à celles-ci le taux qui les concernent.

Je vous remercie Paritec de l’intérêt que vous semblez porter à ce projet et de l’aide inestimable que vous m’apportez.

Je ne puis malheureusement pas consacrer autant de temps que je le souhaiterais à ce projet, c’est pourquoi il vous semble monologuer, j’en suis infiniment désolé, mais je puis vous assurer Paritec qu’i n’en n’est rien. Et pour rester dans le sujet je ne peux vous répondre maintenant que Lundi.

Merci et tres bon week-end à vous tous.

Philippe.

42taux-horaire.xlsx (13.85 Ko)

Bonjour Philippe27 le forum

bon alors tu es en weekend, mais rassure toi, on travaille pour toi !!!!!!!!!!!!!!!!

bref.

Voilà ton fichier avec les autres colonnes, par contre comme il y a une colonne heure de jour, et une heure de nuit en vigilance et en permanence et que dans le tableau horaire il n'y a pas d'horaire de nuit de défini ni pour vigilance ni pour permanence, bah tout sera donc dans les heures de jour

Enfin vu comme le tableau de la feuille horaire est fait il faut seulement deviner , et cela ne conviendra pas c'est à peu près certain.

Mais bon on essaye d'aider!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon weekend

Papou

41philippe27-v3.xlsm (64.75 Ko)

Bonjour à vous tous et particulièrement à vous Paritec,

J’espère que votre week-end de travail fut plus agréable que le mien, navré mais votre supposition est erronée.

Vous allez me rétorquer qu’il vous à fallut deviner, mais peut être suffisait-il de ne pas supposer …

Réapprendre certaines bases de la vie sont encore bien plus bénéfiques qu’il pourrait y sembler, je vous remercie infiniment Paritec, de votre travail, mais aussi de votre patience et de votre dévouement …

Effectivement je n’ai pas de façon explicite noté que les horaires de jour et de nuit en matière de législation du travail sont invariablement les mêmes : - Jour 06h00 à 21h00 et – nuit 21h00 à 06h00.

Pour les jours de la semaine du lundi au vendredi, une période de vigilance de 17h30 à 22h00 se déroule sur deux plages horaires en termes de jours/nuits, 17h30 à 21h00 = 03h30 de jour et 21h00 à 22h00 = 01h00 de nuit.

La Permanence elle ne ce déroule que lors des horaires de nuit de 22h00 à 06h00 = 08h00.

Les samedi, dimanche et jour férié : Il n’y as que de la permanence assujettie aux horaires invariable jour 06h00/21h00 et nuit 21h00/06h00.

A moins que je ne l’ais noté dans les annotations des cellules concernées ?

Serais-je en droit, s’il vous plait Paritec, de supposer que pour une raison ou une autre vous ne puissiez voire ces notes ?

A ce moment-là je vous présente mes plus sincères excuses, car effectivement il vous manquait ces informations.

Je n’ais pas encore regarder en détail votre travail, il m’a semblé plus polie de vous répondre avant, j’espère cependant avoir bien compris ce qui vous manquais pour pouvoir modifier à votre convenance le tableau concerné. Mais comme je ne visualise qu’avec beaucoup de difficultés l’utilisation que vous en faite, vous conviendrez très certainement que cela ne soit pas très évident pour moi.

Je vous soumettrais donc très prochainement un tableau modifiable à souhait …

Merci encore Paritec de votre implication dans mon projet.

Philippe.

Bonjour à vous tous, Bonjour Paritec,

J’ai scindé le tableau « Plages horaires » en deux, la partie dejas existante concerne les horaires jours / nuit et le tableau en dessous, les horaires vigilance / permanence.

Un service de travail, se décompose comme suis :

(On doit pouvoir ponctuellement modifier ces horaires, notamment lors des repos et congés qui se font manuellement.)

- Pour les nuits du lundi au mardi, du mardi au mercredi, du mercredi au jeudi et du jeudi au vendredi.

17h30 début du service en horaire de jour et en mode vigilance.

21h00 passage en horaire de nuit, toujours en mode vigilance.

22h00 passage en mode permanence, toujours en horaire de nuit.

06h00 passage en horaire de jour et en mode vigilance.

08h00 Fin du service.

- Du vendredi soir au lundi matin

17h30 début du service en horaire de jour et en mode vigilance.

21h00 passage en horaire de nuit, toujours en mode vigilance.

22h00 passage en mode permanence, toujours en horaire de nuit.

06h00 passage en horaire de jour, mais l’on reste en mode permanence.

Nous restons en mode permanence jusqu’au lundi matin 06h00 dans le respect des horaires jour/nuit.

06h00 le lundi matin passage en mode vigilance.

- Un jour férié est comptabilisé comme un samedi ou un dimanche 24h/24 de 00 :00 AM à 00 :00 PM.

Les cas particuliers ou j’ai pu remarquer que cela ne fonctionnait pas ou mal actuellement sur l’exemple du mois d’Avril.

  • En fin de mois, soit le calcule s’arrête à 00 :00 PM le dernier jour du mois, soit c’est modifiable manuellement.
  • Si l’on retire des services, qu’il ne soit donc plus travaillé, cela augmente le total des heures travaillées.
  • Le jour férié du 22 Avril est comptabilisé comme un jour de semaine, mais si l’on modifie manuellement le calcule est juste.
  • Est-il possible que les cellules que l’on colore pour les en vert pour les congés et celles en bleu pour les repos reprennent la couleur adéquate lorsque l’on change de mois ?
Tout le reste semble fonctionner à merveille, si le tableau vigilance/permanence vous permet de procéder aux modifications des colonnes concernées, vous serez parvenu Paritec à réaliser ce que je n’osais espérer … Merci, je ne sais que dire d’autre …

Philippe

64philippe27-v4.xlsm (65.54 Ko)

Bonsoir Philippe 27 le forum

Je suis actuellement en Afrique pour 10 jours je ne peux pas répondre je n’ai pas de PC sous la main, je te répond de mon tel.

A plus

Papou

Bonjour Paritec, bonjour aussi à tous…

Que votre séjour soit des plus agréable, quel qu’en soit l’objet !

C’est un continent magnifique, je n’en connais qu’une toute petite partie en Mozambique, et encore connaitre c’est beaucoup dire …

Merci, de l’intérêt et de la correction don vous faite preuve, suffisamment rare pour être souligné et salué.

Si vous décidez de rester, ceux qui savent ne vous en voudrons pas …

Bon séjour à vous …

Philippe.

Bonsoir à vous tous,

Bonsoir Paritec, J’espère pour vous que votre retour n’est pas trop difficile et que votre séjour fut agréable même s’il était professionnel. Merci de ce que vous avez dejas accompli sur mon projet, pourriez vous s’il vous plais finaliser les dernières petites corrections au fichier (Philippe27 V4.xlsm).

J’espère avoir su m’exprimer de façon compréhensible dans ma demande du 25 Avril …

Avec tous mes remerciements …

Bonjour Philippe 27 le forum

Oui je suis bien rentré de mon déplacement pro et maintenant je suis en Grèce pour 15 jours mais là c’est vacances

A bientôt

Papou

Bonjour à tous, bonjour Paritec

Merci encore une fois de votre réponse, promis je ne vous importune plus durant vos vacances ou vos déplacements, d’autant que je suis persuadé que vous mettrez un point d’honneur à répondre à ma demande dés que cela vous sera possible, ce dont je vous remercie infiniment.

Que votre séjour vous soit des plus agréable.

Philippe.

Bonjour Philippe 27 le forum

ton fichier en retour.

Pour tes explications, si elles sont claires pour toi c'est l’essentiel !!

Moi j'ai modifié comme j'ai compris, c'est à dire que je ne sais vraiment pas, si c'est cela que tu souhaites.

a+

Papou

11philippe27-v6.xlsm (68.15 Ko)

Bonjour Philippe 27 le forum

ton fichier en retour.

Pour tes explications, si elles sont claires pour toi c'est l’essentiel !!

Moi j'ai modifié comme j'ai compris, c'est à dire que je ne sais vraiment pas, si c'est cela que tu souhaites.

(la V7 j'avais oublié d’effacer une cellule)

a+

Papou

18philippe27-v7.xlsm (67.26 Ko)

Bonjour à vous tous

Bonjour Paritec,

A mon tour de ne pas avoirs d'ordi à dispos, je te remercie, quand tous le monde fait de son mieux on parvient toujours à un résultat positif, des que je peux je te dit ce qu'il en est mais comme ce que tu as dejas fait est tres bien je suis certain que c'est parfait ...

A plus tard donc ...

Merci encore !

Philippe

Bonjour à vous tous,

Pas moyens, je n’y suis vraiment pas parvenu et pourtant j’y ai mis du cœur !

Croyez moi Paritec, j’ai vraiment essayé par tous les moyens, toutes les combinaisons possibles et …

Pas une seule petite erreur !

Que pourrais je faire d’autre que de vous dire Merci, si ce n’est faire bénéficier autrui du temps ainsi préservé …

Merci à vous tous …

Philippe.

Bonjour Philippe27 le forum

Tu pourrais peut-être cliquer sur les petits cœurs en bas à droite de tous mes posts!!!!

c'est gratuit et cela fait plaisir.!!!!!

Et pour la réalisation de tests, oui c'est sur que quand on a les bonnes conditions, on fait la macro en conséquence et normalement il n'y a pas de dérive, et un résultat toujours correct.

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "calcule horaires planning differentes plages"