Reconciliation compte balance comptable

Bonjour chère Forum;

pour besoin de reconcilier les comptes comptables y a il un VBA sur excel pour pouvoir isoler sur chaque feuille un compte comptable avec les écritures non lettrées sur la colonne I de la feuille "Grand-livre des comptes" tel mentionné dans les trois feuilles 44320000/443205000/4434000.

la macro vba devra prendre en charge plusieurs compte comptable.

Merci d'avance pour votre aide et assistance..

Cordialement

bonjour

suggestion avec un TCD (tu l'amélioreras puis tu le dupliqueras en changeant le filtre de n° de compte)

ça oblige à ajouter une colonne dans le GL

note: on peut faire bien plus "propre" avec Power Query (gratuit). tu connais ?

amitiés

Bonjour,

Un début de réponse à tester sur un ensemble plus consistant.

Le résultat dépendra de la structure de tes données.

ALT F8, puis exécuter la procédure.

Cdlt.

Bonjour JMD & Jean Eric ;

je vous remercie pour votre rapide aide et contribution.

je pense que la proposition de JMD répond a un nombre limité de comptes. mais celle de Jean erice je pense a la plus adapté a mon problème.

je ferai l'essaie sur un nombre plus grand de compte et je reviendrai vers vous.

un grand merci

re

salut au passage Jean-Eric

j'ai mis une formule en colonne verte, il suffit de la tirer vers le bas, sur des milliers de lignes s'il le faut.

pas de "copies" de n° de comptes à la main !

plus rapide et plus fiable

ensuite le TCD comme dans mon exemple plus haut

amitiés à vous

Bonjour,

@ jmd

Il n'y a pas de formule en colonne B dans ton fichier. Tu as semble t'il fait un simple copier coller des valeurs !...

Cdlt.

argh !

merci Jean-Eric,

j'ai modifié mon fichier pour y mettre la formule, et j'ai raté de le mettre en PJ

honte à moi

le voici donc

mille excuses

note : j'adore ce genre de colonnes qui permet de réaliser facilement des TCD.

amitiés

127classeur2.xlsx (21.78 Ko)

Bonjour Jean-Eric ;

ton fichier correspond bien avec ce que je vise comme résultat . petite souci de perte des données dans le cas de préparation de la RC sur une base mensuelle a titre d'exemple :

-Si je prépare le mois d'avril avec l'ensemble des observation après préparation de la RC pour Mai on perd les information déjà saisie dans le RC d'avril . Y a t-il une solution a ce souci?

un grand Merci Messieurs ( Jean Eirc et mjd ) pour votre aides et assistances.

Cordialement

re

voir si tu peux mettre tous les mois sur une même feuille

les TCD gèrent très bien les dates, tu pourras donc faire des filtres par mois dans les TCD

amitiés

Bonjour,

@ MHJA001

Peux-tu plus précis dans ta nouvelle demande ?

Reformule et si besoin envoie un fichier pour illustrer tes propos.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric ;

Désolé pour le retard de réponse car j'été en voyage pro.

pour ma demande l'exemple suivant pourra mieux exposé le problème :

* en mois d'avril on a fait la reconciliation et on a saisie une remarque dans la colonne observation

* en mois de Mai est ce que nous allons avoir toujours la remarque déjà saisie en mois d'avril ou le tout sera effacé .

je pense actuellement on efface le tous une fois en Mai

le fichier ci-joint .

est il possible aussi d'avoir le meme fichier VBA pour le grand livre tier svp selon le model ci-joint "tiers fournisseurs " .

Je vous remercie d'avance pour aide précieuse.

Bonjour tout le monde

J’espère que vous tous vous portez bien .

j'ai un fichier excel qui m'aide dans l'analyse et la reconciliation des comptes comptables de ma balance ( ci-joint une copie) .

dans ce fichier je copie ma balance des comptes a analysé et il me donner le détail de chaque compte dans une feuille séparée.

Jusqu'a cela c'est top est un grand merci a Mr Jean-Eric qui ma beaucoup aide .

ce que je cherche aujourd'hui a ajouté une semmaire dans une feuille qui recapitul selon ( feuille Summary ) :

- le numéro du compte comptable

- le nom du compte comptable

- l'observation ( travail a faire )

( Travail a faire ) dans une seule feuille pour faciliter le suivi .

Je vous remercie vivement

Bien cordialement

Bonjour, encore des nouveaux termes Réconciliation … Avant on parlait d'états de Rapprochement.

La réconciliation on à l'impression qu'on est fâché avec ses comptes puis on se réconcilie.

Bonjour;

c'est plus établir une relation logique et homogène entre les comptes et dans le cas contraire les comptes sont "fâches" entre eux.

bonne remarque

Merci

Rechercher des sujets similaires à "reconciliation compte balance comptable"