Scinder données cellule en deux

Bonjour a tous, je découvre avec interet la fonction publipostage .

Je dois créer des réponses nominative a un groupe de personne sous forme de flayer à l'aide de cette fonction et ceux depuis les éléments renseigné sur un base de données .

Mais voila j'ai un outils (ma base de données) deja bien ficelé et surtout que je n'ai pas envie de trop tout remagner car c'est un peut long .

Je vois un seul nœud qui m’empêche d’obtenir un rendu propre pour mes flayer .

Pour y venir, l'année passé , mon employeur utiliser des codes tel que toto18 pour dire toto fini a 18h et toto pour informer qu'il finissait a 17h . A cette même époque j'apportais des réponses a ce groupe a la main sur un formulaire dédié . Aujourd'hui la groupe étant plus important j'ai du me repentir . D'ou l’intérêt du publipostage.

J'aimerais savoir si il possible de faire traduire a calc sur un nouveau feuillé les infos incluse sur (exemple , le feuillet BD1) A1 : "toto18" en "Toto" sur B1 et en A1 "18h" et de même pour toto vers le même feuillet et sur C1 pour 17h et D1 Toto .

Je ne vois que cette bidouillerie pour arriver a faire mon publipostage ans avoir a remagner toute ma base .

Voyez vous comment faire cela svp ?

merci d'avance a vous tous

PS: votre forum et vraiment bien concu et le nouveau layout et sympa et plus clair que l'ancien . beau boulot !

Bonjour xis38,

Essayez en A1 toto18

en B1:

=REGEX(A1;"[0-9]";"";"g")

affiche toto

en C1:

=REGEX(A1;"[a-z]";"";"g")

affiche 18

Variante

en C1:

=REGEX(A1;"[a-z]";"";"g")&"h"

affiche 18 h

en C1:

=REGEX(A1;"[a-z;A-Z]";"";"g")&"h"

affiche 18 h, en supprimant également les majuscules

Bonjour et merci pour votre aide . J'obtiens un message

#NOM ?

en cellule B1 ET C1 après avoir inscrit toto18.

je vous joint mon fichier test .

17test-regex.ods (8.38 Ko)

Bonjour,

en testant votre fichier sur ma configuration, ça fonctionne.

Ce qui veut dire que la fonction REGEX() n'est pas disponible dans la version de CALC que vous utilisez,

il faudrait mettre la suite bureautique à jour, vous trouverez la dernière version stable à :

Sans certitude quand à la disponibilité de la fonction REGEX(), elle se trouve dans les fonctions texte.

xis38 regex

Bonsoir et merci encore . 'J'ai mis a jour ma version sur mon mac vers la 6.1.6.3 mais regex n'apparait pas sur l'assistant rubrique fonctions Texte .

Quoi faire svp ? Y a t'il d'autres alternatives ?

Bonjour xis38,

Voyez si la solution proposée vous convient :

On commence en B2 par remplacer les chiffres de A2 par rien, on obtient le texte

=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A2;0;"");1;"");2;"");3;"");4;"");5;"");6;"");7;"");8;"");9;"")

Puis en C2 on remplace le texte obtenu en B2 par rien, il nous reste les chiffres

=SUBSTITUE(A2;B2;"")

Pas mal du tout Merci ca marche

par contre est ce que vous pensez qu'il soit possible d'affiché "h" juste après l'heure (17 ou 18) ex: "18h" .

Et comment faire si l'heure est affiché comme ceci 1730 pour afficher ceci 17h30 . sur mon test ca affiche toto h puis sur la cellule attenante la valeur numérique ? En soit pas hyper important. Mais je demande a titre informatif et au cas ou cas chipoterais

Si non je me demandé si il était possible d'associer sur une même cellule ta fonction et une autre de type substitue ?

Exemple si sur mon fuillet 1 j'ai en cellule lolo18 que je veut traduire et convertir cela en "Laurie" (pour lolo) pour A1 et 18h pour A2 . est ce faisable ???

Salut en faites c'est bon j'ai trouvé .

Pour ce dernier point je me suis servis d'un transfert pour arriver a mes fins à l'aide d'une base de données avec les critères de la RechercheV et de ta fonction .

Maintenant seul ik que je constat apres test du publipostage c'est l'affichage du message "#N/Dh" sur mon doc writter liée aux cases vides (contenant une formule) . J'ai bien pensé le viré a l'aide de la commande chercher et remplace mais faut faire ça a chaque coups donc pas terroche ! Je vais fouiller et ajouterais à ce poste ma recherche ou trouvaille .

merci à vous deux pour votre aide .

Salut

Rechercher des sujets similaires à "scinder donnees deux"