Extraire des données comprises deux dates Trading

Bonjour,

Besoin d'aide SVP . Je cherche la formule me donnant sur la feuille 2 les signaux 4 Heures compris entre le début (colonne E ) et la fin (colonne M ) des signaux CORRECTION SELL de mon tableau des signaux pour étudier les scénarios

Ci-joint un fichier pour mieux m'expliquer.

Cordialement,

Bonjour

Une proposition par filtre avancé

44signauxeurusd.xlsx (250.72 Ko)

merci infiniment 78chris pour cette leçon de filtrage avancée car je ne connais pas grand chose sur les filtres mais voici ce que je veux faire si je me suis mal exprimé la première fois : je souhaite extraire et classé sur la feuille2 les lignes des signaux de 15 minutes 5 minutes et 1 heure compris entre les dates de début et fin du signal en 4 Heures et non extraire les dates de début et de fin des signaux en 4 heures

8signauxeurusd.xlsx (225.86 Ko)

RE

C'est bien de mettre des en-têtes de colonnes mais sans exemple, ce n'est pas clair.

D'autant que la source contient moult colonnes vides et masquées donc on ne sais si les en-têtes correspondent aux colonnex initiales ou à celle à restituer...

Bonjour

Une proposition par filtre avancé

merci infiniment 78chris pour cette leçon de filtrage avancée car je ne connais pas grand chose sur les filtres mais voici ce que je veux faire si je me suis mal exprimé la première fois : je souhaite extraire et classé sur la feuille2 les lignes des signaux de 15 minutes 5 minutes et 1 heure compris entre les dates de début et fin du signal en 4 Heures et non extraire les dates de début et de fin des signaux en 4 heures

RE

Reposter la même réponse ne m'éclaire pas... j'avais déjà lu...

bonjour merci 78chris pour l'attention que vous portez à mon PB je vais mettre les entetes et retirer les colonnes de trop

16signauxeurusd.xlsx (223.79 Ko)

RE

Cela n’éclaire toujours pas ma lanterne.

On (moi du moins) ne comprend pas si tu veux extraire

les lignes correspondant à 4 critères : Unité de temps, Signaux, Début, Fin auquel cas il suffit d'adapter le filtre avancé

ou bien

les lignes situées entre 2 lignes de 4 heures ce qui repose sur l'ordre initial des lignes et demande donc une approche totalement différente

RE

Cela n’éclaire toujours pas ma lanterne.

On (moi du moins) ne comprend pas si tu veux extraire

les lignes correspondant à 4 critères : Unité de temps, Signaux, Début, Fin auquel cas il suffit d'adapter le filtre avancé

ou bien

les lignes situées entre 2 lignes de 4 heures ce qui repose sur l'ordre initial des lignes et demande donc une approche totalement différente

bonjour 78chris pour toute cette attention que tu porte à mon PB. cette fois ci j'espère que je vais m'expliquer clairement cette fois ci

CECI C'EST L'historique d'une Technique de TRADING sur plusieurs unités de temps. je veux extraire les signaux de 15 Minutes, 5 MINUTES et 1 Heure qui ont lieu pendant la durée des signaux 4 heures ; c-à-d les signaux ˃ début ˂ FIN des signaux en 4 heures mais avec pour critère L'un des signaux suivants CORECTION BUY OU CORRECTION SELL OU CONTINUATION SELL OU CONTINUATION BUY

EXEMPLE LIGNE 149 :

SIGNAL COUR DEBUT FIN RESULTAT DUREE

4 heures CORRECTION SELL 1,14487 21/12/2018 17:00 26/12/2018 21:00 $ 25,10 124:00:00 EUR/USD

je veux extraire les lignes des données des signaux de 15 Minutes, 5 MINUTES et 1 Heure ˃ 21/12/2018 17:00 et ˂ 26/12/2018 21:00CE QUI VEUX DIRE DE LA LIGNE 92 A LA LIGNE 148

RE

OK c'est plus clair (quoique la ligne 149 ne corresponde pas à un 4 heures

Si on saisit Unité de temps (si toujours 4 heures pas utile), Signaux, Début, Fin

on peut extraire toutes les lignes 15 Minutes, 5 MINUTES et 1 Heure qui commencent et se terminent dans le créneau de temps du 4 heures choisi.

Ceci avec PowerQuery.

Cependant sauf à copier ces données depuis la source, il faudrait du VBA pour construire les listes déroulantes de Signaux, Début, Fin en fonction de la base de données...

Ou bien quelle était l'idée ?

RE

OK c'est plus clair (quoique la ligne 149 ne corresponde pas à un 4 heures

Si on saisit Unité de temps (si toujours 4 heures pas utile), Signaux, Début, Fin

on peut extraire toutes les lignes 15 Minutes, 5 MINUTES et 1 Heure qui commencent et se terminent dans le créneau de temps du 4 heures choisi.

Ceci avec PowerQuery.

Cependant sauf à copier ces données depuis la source, il faudrait du VBA pour construire les listes déroulantes de Signaux, Début, Fin en fonction de la base de données...

Ou bien quelle était l'idée ?

merci beaucoup pour ton aide 78chris mais je ne sais pas comment ça marche puis je avoir un exemple dans mon cas ?

RE

Je te joins ce que j'ai fait en PowerQuery mais tu n'as pas répondu concernant la partie choix...

18signauxeurusdpq2.xlsx (264.02 Ko)

RE

Je te joins ce que j'ai fait en PowerQuery mais tu n'as pas répondu concernant la partie choix...

Bonsoir 78Chris désolé pour le silence j étais coincé au boulot mais merci infiniment pour ton soutien pour mon PB mais j'aimerais juste sur deux listes déroulantes choisir l'unité de temps et le signal pour ensuite extraire toutes lignes qui commencent et se terminent dans tous créneaux remplissant ces deux conditions en fonction de ma base des données. je pense que c'est ce que vous m'avez proposé avec la proposition sur VBA

Cordialement

Re

C'est bien de multiposter ailleurs mais ce serait mieux de préciser si tu as regardé le résultat et si une dehors du choix le type de résulta convient...

Re

C'est bien de multiposter ailleurs mais ce serait mieux de préciser si tu as regardé le résultat et si une dehors du choix le type de résulta convient...

bonjour 78chris désolé pour mon attitude je n'aurais pas du faire ce poste alors tu me proposais déjà la solution bien adaptée à mon PB c'est idiot d'agir ainsi désolé... tout compte fais le résultat me convient à la fin mais je souhaiterais pourvoir faire ce filtrage juste en utilisant les liste déroulantes merci beaucoup.

RE

Donc l'équivalent mais tous les 2 éléments 4 heure du type de signal sélectionné... c'est bien cela ?

RE

Donc l'équivalent mais tous les 2 éléments 4 heure du type de signal sélectionné... c'est bien cela ?

oui c'est bien cela...

Re

J'ai filtré une ligne en durée négative qui du coup n'a pas de "petits"

18signauxeurusdpq3.xlsx (294.79 Ko)

Re

J'ai filtré une ligne en durée négative qui du coup n'a pas de "petits"

BONJOUR 78Chris le résultat me plais mais je ne peux pas effectuer un filtrage par moi même via les listes déroulante je ne connais rien sur power query alors STP si tu peux passer par la deuxième solution que tu m'avais proposé ou tu disais qu' " il faudrait du VBA pour construire les listes déroulantes de Signaux, Début, Fin en fonction de la base de données..." la à la validation des listes déroulants j'aurais les résultats qui s'afficheront dans le tableau

RE

Tu choisis dans la liste déroulante et tu cliques sur le bouton Données, actualiser tout.

La liste se met à jour...

Je n'ai pas proposé de VBA pour le résultat.

J'avais compris au départ que tu voulais 4 zones de choix dont la date et ai juste demandé comment tu comptais créer une liste déroulante des dates...

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees comprises deux dates trading"