Vous aimez le Scrabble, Excel et VBA ? Jetez un coup d'oeil à ceci

Bonjour,

Voici un ensemble de fichiers entièrement conçus sous Excel 2007 et permettant de jouer à ce jeu de lettres bien connu dans plusieurs langues:

image

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/jeux/scrabble-excel-no371

Les différents fichiers fournis dans le zip sont les suivants :

Le fichier Scramble - Jeu contre Ordinateur permet de jouer une partie classique contre l’ordinateur.

Le fichier Scramble – Duplicate permet de jouer une partie selon les règles du duplicate (recherche du meilleur score avec un tirage donné).

Le fichier Scramble – Solveur permet de résoudre une grille pour un tirage donné. On peut l’utiliser pour s’entraîner ou pour… tricher . Chacun des trois fichiers précédents comporte également un Anagrammeur qui peut servir pour d’autres jeux de lettres.

Les fichiers .dawg constitue des dictionnaires qui peuvent être utilisés avec les précédents fichiers.

Le fichier Scramble – Compilation Dictionnaire permet de créer dictionnaire personnalisé et de définir les règles dans la langue du dictionnaire (distribution et valeur des lettres).

Le fichier Scramble - Aide sommaire présente l'utilisation des différents fichiers du zip.

Merci.

Bonjour,

Il fonctionne sous Excel 2007.

Mais ça plante dans les processus de comptes à rebours sous Excel 2016.

Est-ce que tu te sens d'attaque pour le rendre compatible à Excel 2016 ?

ric

Bonjour ric,

Malheureusement, je n'ai qu'Excel 2007 sur ma machine .

Bonjour,

Un "PtrSafe" ne suffirait il pas à son fonctionnement sous 2016 ?

Bravo pour le skin du jeu 😉

Je suis sur mon téléphone, donc je téléchargerai plus tard 😉

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

voilà c'est fait c'est téléchargé ! Il ne me reste plus qu'à trouver du temps pour essayer !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

le compte à rebours fonctionne sous Excel 2013...

Et le reste aussi !

Le jour où je saurais et je serais à ce niveau...

L'avez vous mis sur la "page" de téléchargements d'application du site ? Car ici oui il peut être téléchargé, mais sur la "bonne" page alors il aura une visibilité supérieure !

Bravo !

@ bientôt

LouReeD

Merci LouReed pour votre commentaire. Comment le mettre sur la page que vous citez ? Merci d'avance ☺

Suivez ce lien : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements.php

puis cliquez sur : proposer un fichier ou une application

@ bientôt

LouReeD

Merci LouReeD pour le lien,

J'ai envoyé le fichier et c'est en attente de validation.

@+

Bonjour à tous,

J'ai rajouté les nouveaux mots ODS8 à ma liste des mots ODS7 et j'ai retiré les mots de l'ODS7 qui ne sont plus valables (CHINETOQUE, CHINETOQUES, NEGRO, NEGROS, SILY, SILYS).

J'ai bien 402 325 mots au total. J'ai également vérifié les stats :

2 Mots : 81

3 Mots : 633

4 Mots : 2623

5 Mots : 7980

6 Mots : 17991

7 Mots : 32230

8 Mots : 48039

9 Mots : 59584

10 Mots : 62954

11 Mots : 57784

12 Mots : 46501

13 Mots : 32962

14 Mots : 20886

15 Mots : 12077

Tout est bon... à ceci près : j'ai un mot de 7 lettres en trop (32231) et un mot de 15 lettres en moins (12076) dans ma liste. Si vous arrivez à les débusquer ou si vous trouvez d'autres erreurs, je vous remercie par avance de me les signaler pour rectifier la liste.

Je l'ai recompilé avec le programme Excel "Scramble - Compilation Dictionnaire.xlsm" et j'ai obtenu le ods8.dawg que je vous partage ci-joint en format compressé (ods8.zip).

Bon jeu.

Carlvb

67ods8.zip (285.56 Ko)

Bonsoir,

merci pour cette mise à jour !

J'aime bien quand il y a un suivi des applications !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Merci LouReed. Cela fait plaisir

@ bientôt.

Carlvb

Rechercher des sujets similaires à "aimez scrabble vba jetez coup oeil ceci"