Création d'un fichier Excel multi critères

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ma demande ici, étant un novice je vous exprime ma demande:

Je souhaite créer avec votre aide bien-sûr un fichier pour gérer mon école de rugby.

Tous les enfants vont recevoir un livret de formation et je voudrais avoir un fichier qui garderai toutes les infos importantes.

C'est un gros chantier pour moi car il y a beaucoup de données à intégrer et beaucoup de pages avec des formules à l'arrivée.

Je vous joints mon fichier.

Merci par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter

Cdt.

16test01.ods (14.27 Ko)

Bonjour et sur le forum,

en effet tu t'engages dans un gros projet pour un débutant

Afin que ton fichier parte sur de bonnes bases, je vais te faire quelques commentaires:

  • Tu avais mis une liste au dessus de ta base de données, je l'ai déplacé ailleurs, une base de données n'est pas censé stocker ce genre d'informations
  • J'ai rajouté une colonne catégorie à côté de la date de naissance du joueur, j'utilise une formule qui va chercher l'année de naissance dans la liste que j'ai déplacé, je renvoie la deuxième colonne du tableau pour avoir la catégorie associée à l'année de naissance
  • Cette colonne catégorie permettrait de filtrer ta base de données par catégorie plutôt que de stocker plusieurs fois les mêmes informations, en général quand tu as une base de données, tu travailles ensuite avec les données via des tableaux de synthèse que tu peux générer semi-automatiquement (tableau croisé dynamique), ou tu peux la filtrer pour ne retrouver que les données que tu veux voir. Du coup je me demande si c'est une bonne idée de créer plusieurs feuilles par catégorie ou encore une feuille pour consulter les informations d'un élève... Qu'en penses-tu?

Je t'envoie une version modifiée de ton fichier avec les modifications dont je t'ai parlé plus haut:

22fichier-rugby.ods (6.94 Ko)

Bonjour et merci pour l'aide que vous m'apportez.

Il me faut une feuille par catégorie pour pouvoir ensuite imprimer le listing des joueurs qui me servira lors des tournois.

Ensuite oui il me faut une feuille par joueur car il y aura toutes les données personnelles

  • Renseignements médicaux
  • Test VMA
  • Les Acquis
  • Etc.

je ne sais pas si je suis assez clair

Encore merci.

Cdt.

Bonjour et merci pour l'aide que vous m'apportez.

Il me faut une feuille par catégorie pour pouvoir ensuite imprimer le listing des joueurs qui me servira lors des tournois.

Ensuite oui il me faut une feuille par joueur car il y aura toutes les données personnelles

  • Renseignements médicaux
  • Test VMA
  • Les Acquis
  • Etc.

je ne sais pas si je suis assez clair

Encore merci.

Cdt.

Re-bonjour,

Tu peux tout à fait imprimer le résultat d'un filtre, si tu fais U6 en filtre de catégorie, ça imprimera uniquement les données affichées

Pour stocker les infos personnelles du joueur, on ne peut pas les stocker dans la base de données, comme les autres informations? (je ne connais pas exactement l'utilisation que tu feras du fichier, c'est pour ça que je pose ces questions, plus on fera un fichier simple, plus ce sera simple à coder )

Pour l'aide tu voudras des bouts de code à adapter, des pistes avec des conseils? des liens vers lesquels tu pourras avoir des infos?

Re,

Qu'est ce qu'un filtre???

Pour ce qui est de la feuille du joueur je ne comprends pas tout.

Je vous joints un exemple de ce que j'aimerai dans la fiche du joueur.

Cdt.

16fiche-joueur.ods (14.34 Ko)

Bonjour,

Pour le filtre je t'oriente vers ce lien qui expliquera mieux que moi : https://support.office.com/fr-fr/article/filtrer-les-donn%C3%A9es-d-une-plage-ou-d-un-tableau-01832226-31b5-4568-8806-38c37dcc180e

Pour la feuille du joueur... Ah, je ne pensais pas que ça serait l'anarchie, plein de petits tableaux avec des informations partout, de toute façon tu ne t'en serviras sûrement pas pour faire des statistiques au niveau de ta base de données (ça serait compliqué de gérer toutes les données dans la base de données, et pour ce que tu en ferais...), du coup oui on peut imaginer créer une feuille de données à partir d'un modèle au nom de l'élève

Bonjour,

Merci pour votre aide. Après avoir murement réfléchi je vais passer sous Excel que je maîtrise légèrement mieux et en VBA pour faire les formulaires.

Je vais donc fermer ce post (si je peux) et poser mes futures questions sur le forum Excel.

Encore merci à tous pour l'aide que vous m'avez apporté.

Bonjour,

d'accord, à bientôt sur le forum alors

Rechercher des sujets similaires à "creation fichier multi criteres"