Calc du nombre de jours dûs

bonjour a tous,

je travaille comme benevole dans une association et j'aimerais faire les stats je connais les formules mathematique mais pas le langage excel vous me serez d'une grande aide mer¢i d'avance

je souhaiterais calculer le nombres de jours dûs anuel par collaborateurs pour pouvoir faire les taux d'absence. vus qu'il y'a differents taux de travail j'ai fait des formules mathematiques mais je souhaiterais avoir les formules excel si possible

pourriez vous m'ecrire les formules mathematique ci-dessous en langage excel svp

1-exemple

Monsieur X travail au taux de 100% durant 1 ans 5 jours par semaines et a droit a 5 semaines de congés et il y'a 8 jours feriés

qu'elle sera la formule excel

2-exemple

Monsieur Z travail au tx de 50% durant 6 mois 5 jours par semaine et a droit a 2 semaines de congé et il y'a 8 jours féries

qu'elle sera la formule excel

pourriez vous aussi me dire comment calculer si au lieu du nombre de jours de travaille hebdomadaire j'ai plûtot le nombre d'heures hebdomadaire en maths ce sera nombre d'heure hebdomataire*52/nombre d'heure jour biensûre moin les congé et les fériés avant la division.

-bases

pour ceux qui traville 60% et 3 jours par semaine le dvrais divisé par 5 et multiplie par 3 le nombre de jours dûs a 100% pour trouver le nombre de jours dûs effectif -

pour le taux d' absence ce sera nombre de jours d'absence-absence excusé /nombre de jours dûs comment traduit cela a excel ?

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

En espèrant que cela t'aide

43test-fredrowan.xlsx (10.68 Ko)

Merci mais j'aimerais que mon tableau Excel soit dynamique que lorsque je met par exemple le nombre de jour heb dans une colonne et le nombre d'heure ainsi que le taux de travail et jour férié qu'il calcule automatiquement le nombre de jour dus

Je vous enverrais un fichier exemple lundi

Bonjour,

Tu as totalement raison ... !!!

Rien ne peut remplacer un fichier test ...

Bonjour à tous

Est-ce que quelquun pourrait mindiquer le nombre exact de jours décole sur une année scolaire ?

Je sais quil y a un nombre dheures denseignement obligatoire commun à toutes les écoles quelque soit leur rythme et leur répartition sur 4 jours ou 4.5 par semaine.

Y a t-il un site où je puisse trouver ce nombre de jours de façon officielle ?

Merci

Bonjour,

Question étrange ... et accessoirement incomplète ...: dans l'enseignement primaire ou secondaire ...

Ci-dessous un lien à partir duquel tu trouveras réponses à toutes tes questions :

Rechercher des sujets similaires à "calc nombre jours dus"