Win10 familial, barre de tache, icones cachées

Bonjour le forum,

Mon Pc ne veux pas conserver dans la barre de taches les icones cachées, il les remet chaque jour directement a droite dans la barre de tache mais a gauche de l'horloge

pourtant je clic droit dans la barre de tache, clic gauche dans paramètre de la barre de tache, je déroule la fenêtre jusque Zone de notification, clic gauche sur Sélectionner les icones à afficher dans la barre de tache et là je dois toujours et encore désactiver la 1ere bascule en haut a gauche dessous "Toujours afficher toutes les icones dans la barre de tache" je quitte et quand j'allume le Pc le lendemain j'ai les icones dans la barre de tache et non la petite fleche qui monte et que si on clic dessous affiche les icones cachées

Ma version windows est bien à jour en 1803, et je ne sais plus quoi faire, quelqu'un connaitrait un moyen sur de fixer cette zone d'icone cachées, par ex en base de registre ou autre ?

Merci d'avance pour votre aide

Tu dois certainement avoir dans le sous-menu obtenu avec un clic droit ...une option pour bloquer ta barre de tâches ...

Bonjour James, le forum,

Merci pour ta réponse

Oui bien sur et c'est verrouillé, ce n'est pas si simple ^^

Bonjour,

Du coup ... ta réponse ne m'indique pas clairement ...

si tu as résolu ton problème ... ou pas ...

Bonjour James,

Non le problème persiste

Voici un screen pour bien situer le problème, ma barre de tache est verrouillée et les icones cachées ne sont plus au dessus de la flèche montante a gauche de l'horloge mais directement dans la barre de tache

sans titre

Je clic droit dans la barre de tache, puis clic gauche dans paramètre de la barre de tache, je déroule la fenêtre jusque Zone de notification, clic gauche sur Sélectionner les icones à afficher dans la barre de tache et là je dois toujours et encore désactiver la 1ere bascule en haut a gauche dessous "Toujours afficher toutes les icones dans la barre de tache" je quitte et quand j'allume le Pc le lendemain j'ai les icones dans la barre de tache et non la petite fleche qui monte et que si on clic dessous affiche les icones cachées

Bonjour,

Avant d'aller plus loin ...

As-tu exploiter les possibilités de base ...

https://www.malekal.com/comment-personnaliser-la-barre-de-taches-de-windows-10/

Bonjour James, le forum,

Oui j'avais déjà pas mal personnalisé ma barre de tache, j'ai fouillé le lien que tu m'as envoyé, j'ai testé une clef de la base de registre mais elle empêche complétement l'affichage des icones system

si ça peut aider, j'ai remarqué une chose, chaque jour je désactive la coche du screen ci-joint

sans titre

et je quitte en appuyant sur Shift, je ne suis pas bien sur que ça serve a quelque chose mais des fois le lendemain au redémarrage du Pc les icones sont bien placées et parfois non, j'ai ça depuis 2 ou 3 mois et j'ignore ce qui a bien pu se passer, et j'ai même essayé de remettre un point de restauration en vain, par contre si je ne déactive pas cette coche les icones restent dans la barre de tache

Bonjour,

Sincèrement ... je n'ai jamais entendu parler de ce problème ....

En tous les cas ... merci de partager ta trouvaille avec le Forum ...

De futurs lecteurs confrontés à la même chose t'en remercieront ... pendant des Années ...

Bonsoir

Quelqu'un aurait une idée ?

Bonsoir

Quelqu'un aurait une idée ?

Bonjour,

Avec toutes les pistes que tu as déjà explorées ... sans doute qu'il faudra penser à contacter l'assistance Microsoft ...

Bonjour à tous,

Tu mentionnes Windows 10 - 1803 dont la fin du support est prévu le 12 novembre 2019.

La version actuelle est 1809 et fin mai de cette année, on devrait avoir accès à une nouvelle version.

En attendant, tu peux tenter ceci ... c'est sans dommage pour ta machine ...

Cela sert à restaurer les fichiers Windows manquants ou qui ont été remplacés par des versions non conformes.

Ferme toutes les applications ...

Dans Cortana, tape : invite de commandes Clique droit sur "invite de commandes" et clique sur "Exécuter en tant qu'administrateur".

Dans la fenêtre invite de commande, tape :

sfc /scannow ne pas oublier l'espace entre sfc et /.

Attendre la fin du traitement. Un message devrait renseigner s'il y a eu des corrections ou pas.

S'il y en a eu, il faut redémarrer la machine.

ric

Bonjour ric, le forum,

Merci pour ta réponse et désolée jme suis trompée je viens de vérifier je suis bien en

sans titre

je suppose que c'est la date d'installation du 1809 parce que mon Pc est un peu plus vieux !?

je fais quand même le test avec sfc /.scannow

je reviens te dire ce qu'il en est

EDIT :

la commande scf /scannow n'a rien trouvé, en passant il ne faut pas de . entre / et scannow

C:\WINDOWS\system32> sfc /SCANNOW

Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.

La vérification est à 100% terminée.

Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.

C:\WINDOWS\system32>

Cordialement

Bonjour,

Va relire la commande ...

Le point était celui de la fin de la phrase.

ric

Bonjour ric, le forum,

tu as raison pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

j'ai aussi du restant de Unix où les commandes sont ./la commande du coup le . à la fin m'a perturbée

bonne journée à toi

Rechercher des sujets similaires à "win10 familial barre tache icones cachees"