Formule Somme avec des dates

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vers vous car j ai un souci avec une formule qui déconne selon les fichiers. j 'ai une extraction comptable et j aimerai faire une formule qui somme toutes les valeurs selon la colonne du compte et celle du mois, mais la formule ne fonctionne pas car il avoir plusieurs valeurs sur la même journée dans le mois . vous trouverez en un fichier exemple joint à ma demande.

Descriptif du fichier :

en colonne A on a les dates , en colonne B on a les comptes et en colonne F on la plage des valeurs, la formule devra par exemple

sommer toutes valeurs d 'un compte sur le mois

exemple compte 602210 pour le mois de fevrier = 16.59

les tableaux croisés dynamiques n’arrangeraient pas le problème car il me faudra toujours copier pour un autre fichier, cette formule me permettrai à partir d'une source d'avoir les valeurs. Merci infiniment d avance

6pub.xlsx (116.06 Ko)

Bonjour,

J'ai transformé en tableau structuré

=SOMMEPROD((MOIS(Tableau1[Date])=1)*(Tableau1[Nature flux]="607500")*(Tableau1[Montant signé TR]))

5pub-r.xlsx (32.98 Ko)

Crdlmt

Bonjour,

J'ai transformé en tableau structuré

=SOMMEPROD((MOIS(Tableau1[Date])=1)*(Tableau1[Nature flux]="607500")*(Tableau1[Montant signé TR]))

pub_r.xlsx

Crdlmt

Bonjour DjiDji59430 et une fois de plus merci pour ta contribution rapide, néanmoins j ai une petite question concernant la création et l'attribution de de tableau structuré, je n'arrive pas à trouver la procédure , car l'idée c'est de creer un onglet ou je colle ma source et dans l onglet suivant que les données se mettent à jour merci

Re

Quand tu transforme en tableau; tu peux ajouter ou inserer des lignes, la formule reste valable.

Pour créer, tu selectionne ta plage avec les intitulé puis Inserer==>Tableau (pareil que pour un TCD)

Ce qui aussi interessant avec les formules de recherchev() ou index(equiv)).

Crdlmt

Re

Quand tu transforme en tableau; tu peux ajouter ou inserer des lignes, la formule reste valable.

Pour créer, tu selectionne ta plage avec les intitulé puis Inserer==>Tableau (pareil que pour un TCD)

Ce qui aussi interessant avec les formules de recherchev() ou index(equiv)).

Crdlmt

Merci pour ta réaction en bidouillant un peu j avais trouver la fonction tableau néanmoins la formule me renvoie des #NA quand je l 'adapte à mon fichier je réfléchi et je reviens vers toi au besoin une fois de plus merci

Cordialement

Re

verifie que les valeurs des plages correspondent a tes critéres en particulier les flux qui sont des texte et comme tels doivent avoir des guillemets et pour les dates que toutes soient des nombres.

Crdlmt

Re

verifie que les valeurs des plages correspondent a tes critéres en particulier les flux qui sont des texte et comme tels doivent avoir des guillemets et pour les dates que toutes soient des nombres.

Crdlmt

RE ;

j'ai effectivement effectué le modifications mais d un onglet à l autre ça déconne , vous trouverez en pièce jointe la formule adapté à mon tableau dans le second onglet dans les cellules en rouge, j ai essayé avec des somme.si.ens aussi , avec des cnum et texte standard mais je dois certainement louper un truc ; merci d avance pour votre aide.

Cordialement

1test.xlsx (702.90 Ko)

Re

4test-bs.xlsx (104.45 Ko)

Crdlmtw

Re

test_BS.xlsx

Crdlmtw

Re ,

une fois de plus merci pour la promptitude de la réaction , je teste tout de suite.

Cordialement

Bonjour Mr DjiDji59430 et désolé de vous déranger une fois de plus pour la formule sommeprod, car sur votre dernier fichier j'ai pu implémenter sur des fichier et cela fonctionne parfaitement par contre je refais la meme formule sur un fichier de source différente et il ne fonctionne plus alors que j ai bien pris la peine de vérifier le format des cellules concernées.

Merci de votre éclairage . les cellules à problèmes sont en rouge

Crdlmt

1tb7.xlsx (754.24 Ko)

j ai bien pris la peine de vérifier le format des cellules concernées.

Heureusement que tu as vérifié !!!

Si tu regardes dans ta feuill2, tu as des des coins verts dans les cellules de la colonne B.

Tu as lu pourquoi ? Tes nombres sont en texte

Et en feuille ens ??

Ce sont des nombres (pas de coins vert)

donc tu cherches des nombres dans du texte

D'autre part ton fichier est deja bien assez lourd comme ça, ce n'est pas la peine d'ajouter je ne sais combien de lignes vides a ton tableau.

2tb7.xlsx (756.06 Ko)

Crdlmt

Merci encore , je n ai pas ait gaffe car j ai copié d un fichier ou les cellules étaient déjà converties ; merci encore

Crdlmt

[/quote]

Rechercher des sujets similaires à "formule somme dates"