Problème fonctions SI imbriquées

Bonjour,

Je rencontre des problèmes dans la réalisation d'une fonction comportant des SI imbriqués.

Je veux rentrer cette fonction dans une feuille "Postes", en faisant référence à une autre appelée "Bible".

Le but étant de vérifier que si la valeur "Code poste" dans "Postes" existe, alors la fonction va chercher la valeur de temps unitaire "TU 60" situé dans la feuille "Bible" et prend cette valeur.

Seulement, j'ai voulu ajouter une complexité supplémentaire dans le fichier, et dans la feuille "Bible", j'ai ajouté une colonne "TU manuel (optionnel) que l'utilisateur peut remplir ou non.

Ce que j'aimerais faire, c'est que ma fonction vérifie si la valeur de "TU manuel (optionnel)" existe, et si tel est le cas que la cellule prenne cette valeur, et sinon qu'elle prenne la valeur pré rentrée dans "TU 60".

Voila l'extrait de code essayé, et décomposé, si vous pouviez m'indiquer ou se trouve mon erreur, ce serait fort aimable

=SI([@[Code poste]]<>""; 'on vérifie la condition dans la feuille "Postes"

SI(RECHERCHEV([@[Code poste]];t_Bible;COLONNE(t_Bible[[#En-têtes];[TU manuel (optionnel)]]))<>""; 'on vérifie si la case de la colonne "TU manuel (optionnel)' existe

RECHERCHEV([@[Code poste]];t_Bible;COLONNE(t_Bible[[#En-têtes];[TU manuel (optionnel)]])); 'si elle existe

RECHERCHEV([@[Code poste]];t_Bible;COLONNE(t_Bible[[#En-têtes];[TU 60)]]))); 'si elle n'existe pas

"") 'si la condition code poste n'est pas respecté, la valeur est vide

Merci par avance!!

bonjour

un petit fichier avec le résultat attendu

à te relire

amitiés

bonjour

un petit fichier avec le résultat attendu

à te relire

amitiés

Bonjour, ci-joint de quoi vous permettre peut être de répondre à mon problème

merci bcp

re

il faut une colonne de plus

la solution est donc très simple

je l'utilise pour calculer des coûts de non conformités (soit = prix de vente récupéré sur table annexe, soit = une valeur saisie en manuel)

amitiés

re

il faut une colonne de plus

la solution est donc très simple

je l'utilise pour calculer des coûts de non conformités (soit = prix de vente récupéré sur table annexe, soit = une valeur saisie en manuel)

amitiés

Merci bcp !! ça marche parfaitement

merci de ton retour

n'oublie pas de cliquer "Résolu"

bonne journée, amitiés

merci de ton retour

n'oublie pas de cliquer "Résolu"

bonne journée, amitiés

Rechercher des sujets similaires à "probleme fonctions imbriquees"