Mise en forme conditionnelle plusieurs cellules liées

Bonjour à tous,

J'aimerai mettre en place une mise en forme conditionnelle liée à une autre feuille et de nombreuses cellules en même temps. Je m'explique :

J'ai en Feuille1 des données de 2018 et en Feuille2 le même type de données, aux mêmes emplacements, concernant l'année 2019.

La mise en forme conditionnelle colorerait en jaune la cellule D5 Feuille1 si elle est égale à la D5 Feuille2 (aucune évolution entre les 2 années), et ainsi de suite pour les autres cellules de la feuille.

La plage est de D5:O69, et je ne sais faire ce genre de manipulation que cellule par cellule.

Existe t il un moyen d'automatiser la mise en forme pour toutes les cellules ?

Merci d'avance

Bonjour,

Un essai ;

356classeur-mfc1.xlsx (10.00 Ko)

Crdlmt

Merci pour votre réponse rapide !

C'est bien ce que je voulais faire, seulement je n'arrive pas à comprendre comment vous avez fait pour que la MFC fonctionne sur les autres cellules que la C6 sachant que c'est la seule cellule utilisée dans la formule

dans une MFC, il faut faire attention a la foçon dont on ecrit la cellulle

c6, ce n'est pas pareil que $c6 ou c$6 ou $c$6.

La mfc, agit de la meme facon que quand tu etires ou descends un formule dans une cellule

=$c$6 tu peut faire tous ce que tu veux, c'est toujours =$c$6

=$c6 tu peux descendre la cellule, qui va s'incrementer =$c7 =$c8 etc ...mais si tu la glisses a droite ou a gauche, c'est toujours $cx

Pareil pour =c$6 , le $6 ne variera pas

En fonction de tout ça, la MFC agit de la meme façon

si tu mets =$c$6=1 et que tu as une zone c6:d10, cette zone passera entierement en couleur pour la condition

si tu mets =$c6=1 et que tu as une zone c6:d10 , c'est la ligne c6:d6 qui passera entierement en couleur pour la condition

si tu mets =c$6=1 et que tu as une zone c6:d10, c'est la colonne c6:c10 qui passera entierement en couleur pour la condition

si tu mets =c6=1, c'est toutes les cellules repondant a la condition qui se coloreront

130mfc.xlsx (9.68 Ko)

Crdlmt

Ah effectivement, je n'avais pas fait attention à ce petit détail si important !

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle liees"