Coloriage différents de la ligne suivant résultat de différentes cellules

Bonjour ,

Je suis bloqué je n'arrive pas à mettre la mise en forme conditionnel avec les différents critères :

lI y a deux services différents qui vont utiliser ce fichier. Il servira à passer les commandes des articles en ruptures.

Lorsque le magasin rentre une ligne, la ligne dans le tableau se colore en orange. Si dans la colonne D il apparait la lettre o alors la ligne dans le tableau passe en rouge car c'est urgent.

Par contre si les achats ont traité la ligne elle passe au vert.( colonne F la ligne est = la lettre O alors vert.)

Est il possible de le faire sans utilisé le VBA ?

ci-joint un fichier

Merci d'avance à tous.

5a-commander.xlsx (12.28 Ko)

Bonjour,

Pas sûr que ce soit ce que tu demandes mais teste pour voir :

4a-commander.xlsx (12.15 Ko)

Merci de ton aide Theze. J'ai regardé c'est déjà une bonne base.

En faite il 4 état possible dans les couleurs su tableau:

Rien quand la ligne n'est pas rempli.

La ligne est orange quand le magasin remplie la ligne

La ligne passe au rouge quand le magasin marque "O" pour dire que c'est urgent dans la colonne D.

Les lignes urgentes ou pas repasse en vert quand les achats on traité en marquant par un O dans la colonne F.

si tu as besoin d'info supplémentaire n'hésite pas.

Comme ceci alors ?

12a-commander-2.xlsx (12.07 Ko)

Bonjour fabrice-nicolas, Theze ( ), le forum,

Theze, si tu me le permets, voici une autre proposition, telle que je l'ai comprise,

La ligne est orange quand le magasin remplie la ligne

La ligne passe au rouge quand le magasin marque "O" pour dire que c'est urgent dans la colonne D.

Les lignes urgentes ou pas repasse en vert quand les achats on traité en marquant par un O dans la colonne F.

1) Si date est vide : couleur blanche

2) Si date remplie et colonne F<>"O" : couleur orange

3) Si date remplie et "o" colonne D : couleur Rouge

4) Si date remplie et "O" dans colonne F : couleur verte

8commander-2.xlsx (12.36 Ko)

Cordialement,

Quelles rapidités ;o) ! Merci à vous deux et au forum ! J'ai résolue mon problème!

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "coloriage differents ligne suivant resultat differentes"