RechercheV avec adresses de longueur différente

Bonjour,

Dans le cadre de mon activité, j'utilise un facturier que j'aimerais automatiser un peu plus.

Aujourd'hui, j'ai un modèle de facture par client. Heureusement, j'en ai que 4. Mais bon, j'aimerais avoir un seul modèle et que l'adresse change automatiquement en fonction du nom de client choisi depuis un menu déroulant.

J'ai créé le menu déroulant avec le nom de mes clients en F8.

Pour les clients dont l'adresse est standard, j'arrive très bien à afficher les éléments de l'adresse en-dessous avec RechercheV.

Seulement voilà, j'ai un client dont l'adresse a 2 compléments d'adresse en plus. Résultat, si je veux en tenir compte, je me retrouve avec des trous quand j'affiche les adresses plus courtes.

J'ai fait une capture d'écran de mon fichier client que j'ai mis en pièce jointe.

Est-ce que RechercheV n'est pas adaptée dans ce cas ? Faut-il combiner avec une autre fonction ?

Est-ce quelqu'un pourrait me mettre sur la voie pour résoudre ce problème ?

Je précise que j'ai des connaissances assez élémentaires (fonctions basiques) d'Excel...

Merci d'avance à celles et ceux qui voudront bien me donner un coup de pouce

2019 03 23 19h08 10

Slt Mickael,

la plus simple des solution c'est de concatener tes rechercheV

voir exemple

4mickaelc.xlsx (8.36 Ko)

Bonjour m3ellem1,

Merci de ta réponse.

Lors de mes recherches, j'ai bien vu cette fonction "Concaténer".

Le problème, c'est que les éléments de l'adresse sont bien trop longs pour être mis à la suite.

Y aurait-il peut-être possibilité de forcer un retour à la ligne au sein même de la fonction ?

Sinon, y aurait-il une autre option ?

Bon dimanche

Rechercher des sujets similaires à "recherchev adresses longueur differente"