Utiliser la même feuille et ses modifications sur 2 tableurs différents

Bonjour à tous,

Ce n'est pas très clair et je m'en excuse car je n'ai pas les bons termes , je vais essayer de me faire comprendre.. Merci par avance!

Pour être précise, j'ai créé "2 tableurs différents" (2 fichiers cal que j'ouvre indépendamment):

Un pour le français, l'autre pour les maths:

En gros, j'ouvre mon fichier Maths, j'ai en feuille1 PLANNING, en feuille 2 GEOMETRIE, en feuille 3 ARYTHMETIQUE...

Puis j'ouvre mon Fichier Français sur le même modèle: feuille1 PLANNING, feuille 2 LEXIQUE, feuille3 GRAMMAIRE…

Cependant, je souhaite que chaque "tableur" ait la même page "PLANNING" car il est à la semaine et la visibilité se fait sur les 2 matières. De sorte que lorsque je modifie cette page planning sous les maths, elle soit modifiée instantanément sous le français et inversement si possible.

Cela fonctionne lorsque j'utilise la formule égale dans un même tableur avec plusieurs pages différentes (budgets mois après mois par exemple) mais je le fais pour quelques cases seulement..

Comment le faire pour une page entière s'il vous plaît, notamment quand elles sont sur 2 "tableurs/fichiers/docs différents"

Merci infiniment, je gagnerai un temps précieux avec cette astuce!

A bientôt!

Bonjour,

L'idéal serait de fonctionner sur un seul et même fichier, ce qui serait 1000 fois plus pratique... Sinon, tu peux aussi fonctionner avec des "=" entre les cellules de tes 2 fichiers, mais il faut qu'ils soient ouverts tous les 2 pour que les valeurs s'actualisent.

Merci beaucoup, je crains qu avec un fichier ce soit un peu fastidieu à jongler (j aurai environ 20 pages en tout)

Pour les = j imagine que cela ne fonctionne que sur cellules, je pense que si il n existe pas d autre moyen, le seul qui serait pas mal serait simplement de systelatiquement faire un copie colle du planning 1 sur le 2 qd je l ai modifié! Merci beaucoup, je laisse un peu encore ma question au cas où il existerait un autre moyen Mais ne pas avoir de solution est une réponse quasi réglée!

Merci!

Merci beaucoup, je crains qu avec un fichier ce soit un peu fastidieu à jongler (j aurai environ 20 pages en tout)

Bonjour,

Si tu prévois d'avoir 20 onglets différents, je pense que c'est par ce que tu t'orientes vers un mauvais choix de structure de fichier. Je ne sais pas quel est exactement ton besoin, mais souvent 2 ou 3 onglets suffisent a assurer la plupart des besoins : 1 avec des bases de données, l'autre (ou les autres) avec des extractions pour te sortir des affichages (par exemple le planning général ou pour une matière).

Oui effectivement, en fait j utillse ce tableur uniquement pour faire des fiches! je sais que ce n est pas du tout adapté... mais c est le seul moyen que j ai trouvé pour ficher proprement mes cours... avec un modèle type. Donc je n'ai aucune formule en fait dans ce cas de figure!! J ai une pratique de la chose très mémère!

Rechercher des sujets similaires à "utiliser meme feuille modifications tableurs differents"