Bonjour à toutes et à tous,
Je déborde d'idée mais malheureusement pas de compétence sur Excel..! Vous êtes, donc, mon dernier recours….
Je souhaite faire un planning de réservation de chambre sur Excel. Planning un peu particulier (ci-joint ma BDD).
Je souhaiterai compléter le 1er onglet avec les infos (nom, prénom, date d'arrivée, heure d'arrivée, date de départ, heure de départ, n° de chambre, et avec une formule automatique calculer le nombre de nuitée). Pour info, même la formule automatique je n'y arrive pas …..
Sur le deuxième ou troisième onglet, c'est le planning que j'aimerai retrouver en visu.. Ma préférence est le troisième onglet mais je suis complètement dépassée…
L'idée serait qu'à partir de ma BDD (onglet 1), le planning (onglet 2 ou 3) se génère automatiquement…
J'ai en tête que les cellules seraient en couleur pour marquer le fait que se soit réserver, et l'idée absolue serait que le nom de la personne apparaissent dans cet axe de temps.
Ou alors, si le nom ne peut pas être affiché sur cet axe de temps, que je puisse générer un planning hebdo avec le nom et prénom + arrivée et départ.
(Oui je déborde d'idée....... )
Dans un premier temps, est-ce possible ?? Et si oui, pouvez-vous m'apporter votre aide ?
Je vous remercie vraiment beaucoup beaucoup de votre aide.
Ps : lorsque je vois ce que vous êtes capable de faire... : Vous êtes des GENI(E)S !!