Calcul écart pourcentage

Bonjour, je souhaiterais un fichier qui calcul la réussite d'une personne par rapport son écart et son pourcentage de réussite, exemple un sportif qui réussi à 20 / 100 et qui a un écart de 6 quand sera sa prochaine réussite mon souhait et un tableur ou je pourrais rentrer ces 2 valeurs et qui me donne le résultat il va de soit que je puisse m'en servir sur divers sportifs.

Merci à vous et bon dimanche

Bonjour,

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire quand tu parle d'écart, c'est en jours, en points? il lui faut 26 points pour réussir? tu veux savoir quand est-ce qu'il va réussir? Tu veux calculer quoi? et comment? J'ai essayé de faire un fichier mais n'ayant pas toutes ces informations, je tourne en rond en me demandant ce que tu veux réellement faire.

Bonjour,

Merci déjà pour ta réponse en faite il s'agit d'écart en jours mais ou c'est compliqué c'est que je veux le faire pour plusieurs personnes je m'explique, un jockey a une réussite de (par exemple 30/100 de faire l'arrivée et il est à l'écart 6) je souhaiterais un fichier que lorsque je rentre ces 2 valeurs 30/100 et écart 6 me calcul quand il risque d'arriver. Je sais pas ci je suis clair ?

Bonjour,

Je te passe un premier essai:

30test-reussite.xlsm (15.31 Ko)

Bonjour et merci pour ton travail , pourquoi il y a plusieurs jockey avec différentes valeurs dans ton fichier?

Un jockey qui arrive dans les 3 premier 1 fois est écart 0 ci il arrive 2 fois de suite ca donne 00 est il possible d'avoir juste une ligne jockey pourcentage écart et réussite dans

J'ai vu quand je rentre une valeur sur le premier jockey de ton fichier ca modifie d'autres.

Une seule ligne me suffit je vérifie le calcul et j'en prend note ca me suffit enfin à toi de me dire je suis nul lol

Bonjour,

J'ai mis plusieurs lignes jockey juste pour l'exemple, j'aurais pu nommer les lignes autrement, par contre, je ne sais pas si le calcul te convient ou non, en fait par macro j'ai fait un test 1000 fois par ligne, et je fais la moyenne du nombre de jours nécessaires pour réussir, et j'arrondis au multiple le plus proche.

A chaque fois que tu mets une valeur à jour, ça recalcule tout, plus l'espérance est élevée, moins tu auras de place pour la chance

Rechercher des sujets similaires à "calcul ecart pourcentage"