Changer couleur des cases blanches sans changer les autres

Bonjour,

j'ai deux gros fichiers excels avec plusieurs onglets où je souhaiterais que les cases blanches soit grisées afin de distinguer plus rapidement ma souris quand je passe dessus (je travaille sur trois écrans et je perds souvent ma souris quand je passe sur un autre écran à cause des cases blanches).

Je précise que mes fichiers excel comportent déjà de nombreuses cases en couleur et que certaines ne comportement pas de données à l'intérieur mais qui ne devront pas changer de couleur.

Vous pouvez trouver ci-dessous une petite partie des mes fichiers :

27exemple.xlsx (11.77 Ko)

Bonjour,

A mon sens, le mieux serait de paramétrer ta souris comme par exemple montrer le curseur à l'appui sur la touche Ctrl :

Panneau de configuration-->Souris-->Onglet "Option du pointeur" et cocher la case "Montrer l'emplacement du pointeur lorsque j'appuie sur la touche CTRL"

A l'appuie sur la touche, tu auras un rond qui va diminuer de diamètre pour finir sur le pointeur !

Maintenant, je ne suis pas sûr de comprendre ta demande :

je souhaiterais que les cases blanches soit grisées...

il te suffit de sélectionner les cellules voulues et choisir la couleur de fond !

Bien sûr je pourrai le faire manuellement, mais j'ai deux fichiers comportant 25 onglets comportant chacun 33 tableaux, ce qui me ferait 1650 tableaux où je devrai sélectionner les cases blanches à griser… Si je pouvais trouver une formule automatique, cela m'arrangerait bien.

En plus de cela, ce sont des fichiers où je dois retrouver la bonne case en vingt secondes environ... je n'ai donc pas forcément de rechercher l'emplacement de ma souris.

J'ai déjà retenu ta solution avec "Ctrl" mais si quelqu'un pouvait en plus me trouver une solution pour la formule... Merci d'avance.

Bonjour,

Un exemple à tester.

Cdlt.

22engelsstaub67.xlsm (29.55 Ko)

Bonjour à tous

Par défaut les cellules sont de style Normal

Il suffit de modifier la couleur du style Normal et toutes les cellules du classeur qui n'ont pas été colorées prendront la couleur de ce style.

A noter que les cellules ne sont pas blanches mais transparentes.

Dès que l'on colore des cellules, le quadrillage Excel disparait de la cellule (je ne parle pas des bordures mais du quadrillage de repérage)

Il te faudra donc peut être aussi associer à ce style Normal des bordures pour te repérer... mais il va s'imprimer...

Edit : sur ton exemple les cellules blanches semblent avoir été formatées à un moment.

Sur tous mes fichiers cela marche (sauf une colonne formatée) mais pas sur le tiens.

Rechercher des sujets similaires à "changer couleur cases blanches"