Graphique

Bonjour à tous et bon début d'année,

Je vous contacte aujourd'hui parce que je fais des rapports et à partir de ces derniers je sors un tableau croisé puis un graphique qui indique le statut de 3 directions dpt1, dpt2 et dpt3.

Je voudrais savoir s'il est possible d'extraire chaque département du graphique représentée par une couleur comme indiqué sur le fichier joint;

si oui je souhaiterai que chaque graphique désignant un direction soit enregistré seul sur une nouvelle feuille dans le même classeur à partir d'un code.

Le fichier crée le graphique principal et le deuxième fichier est celui que je souhaite avoir.

Tout en vous remerciant, je vous souhaite une belle journée.

15rapport.xlsx (44.12 Ko)
14rapport.xlsm (20.57 Ko)

bonjour

le principe :

  • créer un TCD en feuille "dépt1" et le filtrer sur la valeur dépt1
  • créer ton graphique sur cette feuille
  • dupliquer la feuille, et la filtrer sur dépt2
etc.

ceci peut être fait dans un fichier ou des fichiers séparés.

par la suite il suffit d'actualiser d'un clic

ultra-simple !

pas de formule, pas de VBA

note : je te conseille FORTEMENT d'apprendre Power BI Desktop gratuit . Tu vas t'éclater

bonne année

Bonjour jmd, merci beaucoup de m’avoir répondu. Cependant je ne suis pas familier avec les filtres et j’aimerais que tu m’assiste si bien sûr ton temps le permet. Encore une fois merci.

re

tout TCD possède un système de filtre

ça varie un peu selon la version d'Excel,

voir ici

https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=474

en particulier la zone "Filtre du rapport"

Le panneau "Liste de champs de tableau croisé dynamique" contient deux sections :

fais un Tableau de données, avec 3 colonnes et 10 lignes remplies

fais le TCD

essaye de le fiiltrer

si problème, reviens

à bientôt

Bonjour jmd,

Désolé du retard, j'étais pris sur autre chose.

Je suis encore en train de bidouiller mon fichier sans succès. Je suis à l'écoute de toute aide. Merci

Rechercher des sujets similaires à "graphique"