Afficher la première valeur non-nulle d'une ligne avec critère

Bonjour à tous,

Je cherche à afficher la première valeur non-nulle d'une ligne, la ligne étant déterminée par un critère choisi.

En bref, une espèce de RECHERCHEV sauf qu'au lieu de choisir le numéro de la colonne dans la formule, je veux qu'il m'affiche la première valeur non-nulle.

Mes recherches Google ne m'aide pas... Je crois que la formule Index va me sauver la vie mais je ne suis pas sûr de la comprendre.

Etant donné que je me suis probablement très mal expliqué, je vous joins un fichier exemple qui, je l'espère, sera plus clair.

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ?

Merci d'avance pour le coup de main

Bàv,

Bonjour

En validation matricielle (Ctrl+Maj+Entrée)

=INDIRECT(CAR(MIN(SI(NON(ESTVIDE(INDIRECT("B"&EQUIV(J2;A1:A3;0)&":H"&EQUIV(J2;A1:A3;0))));COLONNE(B$2:H$2)))+64)&EQUIV(J2;A1:A3;0))

Cordialement

Merci pour la réponse, efficace et rapide

Je savais bien qu'une formule matricielle était la clé mais c'est quelque chose que je n'utilise jamais...

Pourrais-tu m'expliquer la logique de ta formule ? Je crois la saisir dans son ensemble mais comme tu t'en doutes, ce fichier n'était qu'un exemple. J'espère la transposer à un fichier avec beaucoup plus de données.

Bonjour

La formule recherche la lettre de la colonne contenant la 1ere valeur comme le fait

=CAR(COLONNE()+64)

puis la ligne avec EQUIV

Une découpe des actions de la formule est facile à voir avec la commande "FORMULES" >> "Evaluer la formule"

Cordialement

Super, je devrais m'en sortir.

Encore merci pour le coup de main !

Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "afficher premiere valeur nulle ligne critere"