Acheter uniquement Excel - 2010 ?

Salut les amis !

J'arrive bientôt à terme de mon année d'abonnement au Pack Office et devoir repayer 99€ m’embête un peu car il n'y a qu'Excel que j'utilise réellement !

Je vais donc télécharger gratuitement Microsoft Word Starter 2010 sur ce lien : https://www.windows8facile.fr/word-excel-2010-gratuit/

Mais est-ce que vous savez si il est possible d'acheter uniquement Excel pour pouvoir avoir accès au VBA et TCD (qui sont désactivé avec Microsoft Excel Starter 2010) ?

Merci de vos retours

Bonjour Juice,

à une époque maintenant lointaine où on pouvait acheter en magasin ses logiciel en boîte avec CD (ou DVD) + clé de produit + licence, on pouvait acheter Excel ou Word séparément, mais le prix était vraiment très élevé, au point que c'était plus économique d'acheter « Office Famille & Étudiant » : Word + Excel + PowerPoint + OneNote ; maintenant, c'est carrément plus possible de trouver un logiciel seul : obligé d'acheter « Office 365 » ou « Office Famille & Étudiant » : si ça c'est pas d'la vente forcée ! faut croire que le Tout-Puissant Microsoft est au-dessus des Lois ! (et après il s'étonne d'encourager un marché parallèle !)

j'viens d'voir les offres actuelles d'Office Microsoft : ils ont enlevé OneNote dans toutes les offres ➯ « Office Famille & Étudiant » = Word + Excel + PowerPoint ... au même prix de 149 € que quand y'avait OneNote en plus ! ils sont vraiment gonflés, hein ? donc pour les fêtes de Noël, ils t'arnaquent encore plus !

screen

c'est bien la preuve que la cupidité commerciale de Microsoft n'a décidément aucune limite !


bonus d'arnaque & vente forcée Microsoft : comme avant, ceux qui veulent avoir Publisher ou Access sont obligés de payer le prix fort : ils sont pas inclus dans « Office Famille & Étudiant » ; ils sont uniquement dans les offres 365 avec abonnement.

j'imagine d'ici l'explication officielle de la maison mère Microsoft : aucun des logiciels de la suite Office ne peut fonctionner seul ; ils ont tous besoin d'leurs p'tits copains, les frères logiciels jumeaux ! vous comprenez, c'est absolument impensable de séparer une fraterie ! c'est l'inverse de la DASS : y'aurait aucune famille d'accueil pour un seul d'entre eux !


explication non officielle, et même pas officieuse : ben on tient mordicus à nos bénéfices comme à la prunelle de nos yeux ! offrir la possibilité d'acheter un seul logiciel Office à un prix raisonnable serait diviser nos gains par 4 ou 5 ! donc c'est bien sûr tout simplement hors de question !!! vous voulez nous mettre sur la paille ou quoi ? déjà qu'on a réduit au strict minimum les avantages déjà bien maigres du SAV, et qu'on a éliminé tous les frais matériels boîte-CD-documentation, manquerait plus que ça, d'renoncer à notre grosse poule aux œufs d'or !

dhany

Salut Dhany et merci pour ton retour qui m'a bien fais rire xD

Le sujet date un peu et j'ai donc eu le temps de faire des recherches et ouais en effet, c'est pas possible d'acheter le logiciel seul !

Enfin on trouve encore les boîtes avec CD pour l'installation (à genre 30 ~ 50€), mais faut quand même avoir un clef d'activation à 150€ ou 69€/an (choisi bien ta pilule Néo).

Pour ma part j'ai repris la pilule bleu (69€/an) à défaut d'avoir trouver moins chers x)

Après faut pas s'étonner que le pack Office soit hacké ou, comme tu dit, que de nouveau logiciel similaire arrive sur le marché.

Mais Microsoft à quand même un sacré monopole, et il en profite pas mal x)

Après tout il y a plus personne pour leur acheter leur console xD

En tout cas merci pour ton retour ;D

Rechercher des sujets similaires à "acheter uniquement 2010"