Bon de commande et cases à cocher Simple, mais pas simple

Bonjour à tous,

Je fais face au problème suivant pour générer un bon de commande :

J'ai plusieurs cases à cocher en colonne A, et d'autres en colonne I.

L'e "cochage" des cases en colonne A fonctionne très bien, cependant je n'arrive pas à générer l'affichage des choix de la colonne I sur l'onglet du bon de commande ?

Je serais très heureux de bénéficier d'une aide sur la VBA de cet excel

Merci par avance!

PS: Si il existe un code affilié à un bouton pour effacer l'ensemble des cases à cocher de la feuille, je serais plus que ravi

Bonjour,

Un essai :

Set plageCases = Union(Range("A2", [A65000].End(xlUp)), Range("i3", [i65000].End(xlUp)))

ric

Wahoo !!

Magnifique, effectivement çà fonctionne très bien,

Je vous remercie énormément, j'y suis depuis plus de 5h non stop!

Il ne me reste que le bouton effacer les "sélections" des cases à cocher (insérer dans le fichier ci-joint) à gérer, mais là j'ai déjà plancher très longtemps sans résultat...De ce fait je reste à l'écoute

Je m'aperçois que je ne trouve pas comment dupliquer celà sur une page supplémentaire ?

Le projet comportera nombres de pages ou cette formule sera dupliquée et un seul onglet bon de commande comme ci joint

L'onglet OK fonctionne, et l'onglet Test ne fonctionne pas ?

Bonjour,

Là, je ne saisis pas trop ce que tu demandes.

Est-ce simplement décocher l'ensemble des cases ??

ric

Merci de ta réactivité Ric,

2 problèmes :

Je souhaite étendre le cases à cocher sur plusieurs feuilles, le code fonctionne sur la feuille OK comme tu me l'a suggérer, mais pas sur la feuille TEST, en fait je n'arrive pas à comprendre comment copier la VBA sur la feuille Test

Création d'un bouton qui désélectionne l'ensemble des cases à cocher de la feuille associé

Bonjour,

Good, je regarde cela pour rendre le plus dynamique que je peux.

ric

Bonjour,

As-tu remarqué les boutons "Ajouter au panier" sont des "Contrôles de formulaire" et que le bouton "Effacer les sélections" est un "Contrôle ActiveX" > ce dernier à plus d'options > bouton de droite > Propriétés.

Tout le traitement se fait maintenant dans le Module1.

Dans chaque feuille, il reste à renseigner la variable publique (voir au haut du module1) et appeler le traitement désiré ( Écrire le bon de commande ou Effacer les sélections).

Le plus simple pour créer d'autres feuilles est d'en copier une (OK ou Test) et de la modifier au besoin... le code devrait suivre correctement.

ric

OK,

ça fonctionne très bien !!

c'est vraiment un excellent Travail et j’espère aussi qu'il pourra effectivement servir au Forum

je n'arrive pas à déplacer le bouton "effacer" ?

Y a-t-il un verrouillage ?

Bonjour,

Dans le menu en haut, sélectionne "Développeur" > clique "Mode Création" > puis bouton droit sur "Effacer les sélections".

Pour terminer > décoche "Mode Création".

ric

Autant pour moi, je viens de comprendre qu'il faut passer en mode création.

Merci encore et excellente soirée !

ric

Merci pour cet Accueil,

je suis ravi, ça marche à merveille, je vais attaquer la construction de mon fichier sereinement...

Bonjour,

Une autre façon d'appréhender la chose sans case à cocher (contrôle de formulaire ou ActiveX).

Cdlt.

Pour tout vous dire,

J'ai adapter ma mise en page de la première solution en feuille 1. La Solution 2 est très élégante.

Maintenant si il y a plus simple pour la mise en forme avec un double-click au lieu de mon bouton Ajouter (feuille 1), je suis preneur...

Je copie la cellule B8 en C9, La C10 en B9 et la C11 en E9 et colorie les cellules pour les rendre invisibles pour adapter le résultat du bon de commande

24ok.zip (72.08 Ko)

Bonjour,

Si tu as beaucoup de produits, la proposition de Jean-Éric est avantageuse ... plus simple et plus rapide à élaborer.

ric

Rebonjour à tous,

Dans ton dernier post ... était-ce une question ou une observation ? ... je n'ai pas bien suivi.

En passant, tu utilises un fichier .xls d'ancienne génération et ton profil mentionne Excel 2016.

ric

Bonjour,

C'est quoi ce nouveau fichier ?

Il faut apprendre à structurer tes données, comme dans l'exemple précédemment joint.

Cdlt.

J'ai bien une version 2016, le fichier est un ancien fichier récupérer sur mon second PC.

En tout cas la solution a bien fonctionner et la construction est pratiquement terminé.

Merci énormément pour l'aide apporté

Rechercher des sujets similaires à "bon commande cases cocher simple pas"