Qui connaît et/ou utilise Microsoft Flow ?

bonjour

qui a déjà utilisé Microsoft Flow pour :

  • faire une alarme basée sur des dates dans Excel ?
  • envoyer des mails basés sur des fichiers Excel ?
  • autres (à partir d'Excel, ou eventuellement d'autres applications ? )

note : il semble que ça puisse résoudre pas mal de question du forum, gratuitement

amitiés

Bonjour,

@ jmd,

Cette question n'a pas apparaître dans Excel-VBA.

Tu pouvais la poser dans l'espace dédié Divers (Discussions générales) ou Questions (Autres questions).

Cdlt.

resalut Jean-Eric

ben...

étant donné qu'on "pilote" Excel, à la manière de VBA, j'ai pensé rester sur ce forum

note : on peut déjà joindre des .pbix sur ce forum

Excel ne doit pas rester avec sa seule extension VBA, mais doit de plus en plus se comprendre et se pratiquer avec ses autres "extensions"

en gros, on a tous Excel, et selon nos besoins, on pratique Excel avec VBA,, Power Query, Power Pivot, Flow, PowerApps, Python, 3D Maps, Power BI, le Cloud, Word, PPoint OutLook, les smartphones ou tablettes...

historiquement, il n'y avait que VBA ou presque, d'où le titre de ce forum

mais l'histoire change

Excel est riche de multiples possibilités, qui parfois peuvent faire le même job. A chacun de choisir selon ses idées/compétences. Pourvu qu'on puisse en parler ici.

considérons aussi que ce genre de questions ne va pas encombrer ce forum, vu le peu de pratiquants

amitiés

Bonjour jmd,

je crois que Microsoft connaît Flow :

https://flow.microsoft.com/fr-fr/


ce lien aussi pourra t'intéresser :

https://www.blogdumoderateur.com/microsoft-flow-alternative-ifttt/

dhany

merci dhany

j'ai commencé à regarder

quel est ton avis sur ces nouveautés ?

amitiés excelliennes

Bonjour jmd,

mon avis est qu'c'est sûrement très bien pour les professionnels ; par contre, pour les particuliers...

et c'est très clairement précisé : « Microsoft Flow vise les professionnels »

donc toi oui, pas moi !

dhany

bonjour

qui a déjà utilisé Microsoft Flow pour :

  • faire une alarme basée sur des dates dans Excel ?
  • envoyer des mails basés sur des fichiers Excel ?
  • autres (à partir d'Excel, ou eventuellement d'autres applications ? )

note : il semble que ça puisse résoudre pas mal de question du forum, gratuitement

amitiés

Est-ce que Microsoft prendrait exemple sur google drive ? (un peu l'image d'excel qui puise ses racines chez la concurrence)

En tous cas, en tant que particulier, google drive m'envoie par sms des rappels d'agendas et m'envoie des mails à l'heure choisie. Et puis si l'une des caméras de surveillance détecte un passage, idem ... j'ai beaucoup de photos d'oiseaux très photogéniques du reste !

Steelson a écrit :

Et puis si l'une des caméras de surveillance détecte un passage, idem ... j'ai beaucoup de photos d'oiseaux très photogéniques du reste !

ah oui, c'est vrai : j'oubliais que Steelson habite dans une forteresse avec des caméras d'surveillance partout ! et pour « les photos d'oiseaux très photogéniques », c'est pas du tout qu'il est ornithologue : c'est les très jolies partenaires de « chapeau melon » qui passent et se succèdent pour venir lui rendre visite : les « bottes de cuir » Cathy Gale (Honor Blackman) ; Emma Peal (Diana Rigg) ; Tara King (Linda Thorson) ; Purdey (Joanna Lumley)... et toutes sont effectivement de très jolies oiselles, pas vrai, Steelson ?

dhany

Steelson habite dans une forteresse avec des caméras d'surveillance partout !

habitait ... j'ai maintenant déménagé dans un endroit plus calme !

En tous cas, en tant que particulier, google drive m'envoie par sms des rappels d'agendas et m'envoie des mails à l'heure choisie. Et puis si l'une des caméras de surveillance détecte un passage, idem ... j'ai beaucoup de photos d'oiseaux très photogéniques du reste !

re

rappels basés sur des dates dans Excel ?

Bonjour jmd,

rappels basés sur des dates dans Excel ?

Oui et non

les dates sont dans google agenda : il s'agit d'un rappel d'agenda (attention, google ne le fait plus directement comme par le passé en envoyant des sms, donc c'est via une interface web https de free)

mais certaines proviennent en effet d'excel via un fichier ics généré

Rechercher des sujets similaires à "qui connait utilise microsoft flow"