Analyse d'une suite de nombre d'espacement aléatoire

Bonjour !

Je cré ce poste pour avant tout demander de l'aide à des scripteur, je ne pense pas que mon problème soit résolvable par une formule excel, mais sait-on jamais, deux trois personnes dont H2so4, se sont frottées au problème

Explication du problème :

test v3

Le fichier en question :

bonjour

je n'ai rien compris

que représentent ces nombres ?

quelle analyse est à faire, en terme de BUT ?

à te relire

Bonjour Jmd,

Ces nombres sont issues d'un algorithme de génération de nombre aléatoire, de 1 et -1.

Les 1 et -1 dans le fichier représentent l'enregistrement des nombres générés par l'algorithme.

Le but est d'avoir un signal quand j'ai un élargissement d'une suite de -1 par rapport au 1, et un signal inversement quand j'ai un élargissement d'une suite de 1 par rapport au -1.

comme pour des cartes de contrôle ?

alors il te faut des colonnes de pointage

par ex une qui cumule tant que pas de changement

3classeur2.xlsx (15.36 Ko)

Exacte, et c'est se que réalise ma colonnne C avec un décalage de 1, car j'ai besoin pour la validation en colonne D d'une permutation de -1 1 ou 1 -1 en fonction des séries précédentes

comme ceci ?

4classeur2.xlsx (15.72 Ko)

Et non car cela ne prend pas en compte la permutation et la comparaison des valeur des sommes des séries précédente

il te faut définir

  • permutation
  • comparaison du truc avec le machin

Et non car cela ne prend pas en compte la permutation des séries (négative positive) et la comparaison de la somme de ces séries ^^

il te faut définir

  • permutation
  • comparaison du truc avec le machin

sinon je ne comprends pas

-1

1

-1

1

=

enchainement négatif positif ou inversement (permutation) à comparer ^^

-4 = -1 *4

3 = 1 *3

  • 2 = -1 *2
  • 1 = -1 *1

*x = somme de chaque série de même signe à comparer

Donc ma phrase lol :

Et non car cela ne prend pas en compte la comparaison de l'enchainement des séries négatives positives ou inversement (donc permutation) et en même temps la comparaison de leur somme.

je comprends de moins en moins

moi aussi lol

Pas grave

quel est le BUT de ton analyse ?

cartes de contrôle pour suivi de production ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_de_contr%C3%B4le

aux attributs ?

Le but de mon analyse est d'établir un point de repère qui me dise quand est ce que j'ai une chance optimisé de parier une somme d'argent en fonction des pertes précédentes composé de 1 et de -1.

Je peux pas être plus claire ^^

Si un modo me lis, je veux bien qu'il supprime ce post, je vais le recréer pour changer un mot dans le titre.

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "analyse suite nombre espacement aleatoire"