TCD Compter valeurs uniques - Connexions externes supprimées

Bonjour,

Suite à une demande d'ajouter quelques éléments à un grand reporting existant, j'ai ajouté 2 nouveaux ongles qui seront alimentés par deux sources différents.

Pour faire un graphique qui compare le nombre de personnes ayant candidaté avec le nombre de candidatures par zone (une personne peut faire plusieurs candidatures) je viens de découvrir comment compter les valeurs uniques dans un TCD. Donc, lors de l'insertion du TCD je coche "Ajouter ces données au modèle de données" et je choisis compter "Total distinct" pour une colonne et compter normal pour l'autre, puis j’enserre le graphique.

Le problème est que chaque fois que je ferme et je rouvre le fichier j'ai un message : Repartions dans le reporting. Excel a pu ouvrir le fichier en suppriment ou en réparant le contenu illisible. Enregistrements supprimés : Connexions externes dans la partie /xl/connexions.xml (Connexion de données)

Aussi l'onglet Analyse pour aller changer la source de données ne s'affiche pas quand je clique sur le TCD.

Est-ce que vous connaissez une solution ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai une solution, mais ce qui certain, c'est que sans fichier, il va être difficile de t'apporter une réponse.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Je vous remercie pour essayer à m'aider.

J'ai votre adresse mail perso de la dernière fois.

Comme je traite des données sensibles j'ai pris un peu de temps pour modifier les noms etc dans le fichier. Le fichier est assez lourd donc pas possible à l'envoyer à travers le message du forum.

Je voudrais confirmer que c'est tjr valable que je puisse vous envoyer le fichier à l'adresse perso.

Merci.

Bonsoir

Vicky, Jean-Eric

Comme le mentionne Jean-éric, sans fichier c'est difficile,

mais cela mais fait penser à un problème que j'ai déjà rencontré, est-ce que le fichier de départ n'est pas en extension .xls ????

et enregistré toujours en .xls, après création TCD ?

Car entre la version .xls et xlsX, il peut y avoir une perte de différentes données (peu probable), mais surtout certains outils, tels graphiques, segments, ......

C'ests juste une idée, peut-être une piste, à toi de nous dire.

Cordia5

Bonjour et merci pour votre message.

Mon fichier est trop lourd pour joindre sur le forum ou envoyer en msg privé de ce site. J'ai modifié les noms dans un souci de confidentialité et je l'ai envoyé dans un mail privé à Jean-Eric.

L'extension est bien xlsx, mais en tout cas votre message m'a fait penser et faire des connections avec des infos que j'avais lu hier soir sur l'internet...Il a fallu activer Power Pivot, ce que je n'ai jamais utilisé. Onglet Développeur => Compléments COM => cocher Microsoft Power Pivot for Excel.

Maintenant ça marche.

Merci à tous les deux.

Bonsoir

si résolu pense à passer en résolu.

Merci

Bonne soirée.

Cordia5

Rechercher des sujets similaires à "tcd compter valeurs uniques connexions externes supprimees"