Moulinette Dispatching

Bonjour à tous,

Je souhaite svp, créer une moulinette qui m'aiderai à dispatcher des équipes d'une manière aléatoire ou bien avec des critères. La tables se présente sous la forme suivante:

Colonne A: Nom & Prénom agent

Colonne B: Nom du Responsable

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement,

Amirben

Bonjour,

mets nous un jeu d'essai ... ensuite ce sera facile !

merci

Bonjour,

ou bien avec des critères

il va falloir développer.

eric

Bonjour,

mets nous un jeu d'essai ... ensuite ce sera facile !

merci

Nous avons par exemple 5 Responsables d'équipe pour lesquels je veux affecter 10 agents par équipe. ou bien d'une manière totalement aléatoire (sans critères précis) ou bien avec des critères (Ancienneté, nb d'heures contrat, Homme/femme ....)

J'espère avoir été clair

Cordialement,

Amir

Bonjour,

ou bien avec des critères

il va falloir développer.

eric

Bonjour eriiic,

Les critères seront des critères (Ancienneté, nb d'heures contrat, Homme/femme ....) par exemple.

J'espère avoir été clair

Cordialement,

Amir BENCHOUAI

mets nous un jeu d'essai ...

Mets un jeu d'essai, on verra jusqu'où on peut faire !

mais avec trop de contraintes, ce ne sera plus de l'aléatoire ...

mets nous un jeu d'essai ...

Mets un jeu d'essai, on verra jusqu'où on peut faire !

mais avec trop de contraintes, ce ne sera plus de l'aléatoire ...

Bonjour,

Pour chaque responsable, je veux attribuer le même nombre de junior, confirmé et sénior. J'ai rajoute un listing en pièce jointe

Voici (F9 pour nouveau tirage, vérification par mise à jour du TCD)

Avec 2 critères : sexe et statut répartis équitablement ...

Avec 2 critères : sexe et statut répartis équitablement ...

Merci steelson

Avec 2 critères : sexe et statut répartis équitablement ...

bonjour;

je cherche une solution pour creer mes equipe aléatoirement et une de vos solution pourrai peut etre le faire mais je n'arrive pas a l'adapter

on a un effectif de 30 personne avec differentes compétences, chaque personne peut avoir plusieur compétences. je cherche a faire 5 équipe de 6 avec un dispatching des compétence equitable, mais surtout chaque équipe doit avoir 1 chef, 1 PNR, 1Prev, 4 équipier, 1 PL, en option 1 mmi extincteur.

j'espere avoir une reponse positive de votre parts merci

Bonjour,

on a un effectif de 30 personne avec differentes compétences, chaque personne peut avoir plusieur compétences. je cherche a faire 5 équipe de 6 avec un dispatching des compétence equitable, mais surtout chaque équipe doit avoir 1 chef, 1 PNR, 1Prev, 4 équipier, 1 PL, en option 1 mmi extincteur.

Certaines personnes ont plusieurs compétences, elle peut donc occuper plusieurs fonctions en même temps ?

Certaines personnes ont plusieurs compétences, elle peut donc occuper plusieurs fonctions en même temps ?

Oui tout à fait. Par exemple une personne peut être preventeur, pnr, pl, et Équipier en même temps.

Merci pour vos réponses

Certaines personnes ont plusieurs compétences, elle peut donc occuper plusieurs fonctions en même temps ?

Oui tout à fait. Par exemple une personne peut être preventeur, pnr, pl, et Équipier en même temps.

sa peux etre fait avec macro (bouton pour creer les equipes et le recopier dans un nouvel onglet)

ou en formule avec une macro pour recopier les valeurs dans nouvel onglet

Merci pour vos réponses

Ok, je regarde, mais ce n'est pas simple du tout et il faudra sans doute y aller par itération. C'est donc encore un peu plus complexe que le sujet qui avait été posté. Mais c'est un très beau casse-tête chinois.

Il faut d'abord commencer par répartir là où il y a le plus de contrainte, c'est-à-dire les préventeurs car ils sont 5 pour 5 équipes, puis les chefs d'équipe, etc... en comptabilisant à chaque pas les compétences pourvues ...

OK merci.

Je continue mes recherches et essai de mon côté aussi.

Bonne journée

C'est un début, je mouline ...

Il me reste les équipiers à faire

C'est un peu long, avant de poursuivre dis moi si c'est ok à ce stade ...

Il me reste les équipiers à faire

C'est un peu long, avant de poursuivre dis moi si c'est ok à ce stade ...

j'ai du mal a tout comprendre ces formule, jusqu'à maintenant c'est ce qui se rapproche le plus.

j'aurai plus qu'a effacer les nom en doublon sur le tableau de l'équipe finale.

merci pour tout ce travail.

j'ai vu une erreur sur le nom des personnes qui ne correspondent pas au compétences!

Rechercher des sujets similaires à "moulinette dispatching"