Recherche par mot affichant une ligne

Bonjour,

Travaillant dans une entreprise automobile, j'aimerais améliorer notre quotidien dans nos recherches.

Je voudrais savoir si cela était possible de faire afficher une ligne par rapport a un ou des mots

J'ai déjà essayer l'outils de filtrage intégrer, mais celui-ci n'est pas toujours exact et intuitif pour tous mes collègues qui ne sont pas de grand "informaticien".

Je vous joint un fichier qu'on pourrait dire de "fichier type".

La liste dedans est bien-sûr exhaustive mais ce présenterais de cette façon.

Donc je voulais savoir si cela était possible ou non, d'une manière ou une autre (formule,macro, vba que je connais très peut).

Je vous remercie d'avance en espérant que j'ai été assez clair dans ma demande et que celui-ci n'a pas déjà été résolu dans un autre sujet.

Bonjour,

un exemple

edit : fichier corrigé ci-dessous

Bonjour,

Je te remercie de ta réponse rapide.

Cela pourrait nous convenir ( simple et rapide ).

Peut-on faire cela avec tout les champs ?

Ici il n'y a que 4 lignes mais dans l'avenir des centaines se rajouterons et seront supprimer selon les ventes, votre formule est "extensible" ?

Puis-je la copier facilement pour faire une autre feuille avec le même style champs ?

Cela est normal que quand j'essaye avec la ligne de la "peugeot 307" cela ne fonctionne pas ?

Encore merci pour les réponses.

Merci pour la remarque, j'ai corrigé !

La formule est extensible sur un nombre illimité de champs et de lignes.

Conditions :

  • les données doivent être dans un tableau, ici Tableau1
  • affiche les lignes 1 et 2 pour y voir les critères (j'ajoute * devant ce qui est introduit)
  • le nom des champs peut-être modifié, MAIS ils doivent se correspondre entre critères et données

La macro est super light, tu dois pouvoir l'adapter ... Tableau1, Range("A1:D2")

Sub Filtrer()
    Application.CutCopyMode = False
    Range("Tableau1").AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, CriteriaRange:=Range("A1:D2"), Unique:=False
End Sub
Sub Restaurer()
    ActiveSheet.ShowAllData
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "recherche mot affichant ligne"