Ajouter une colonne sauf certaines cellules

Bonjour,

Je souhaiterais ajouter une colonne entière, jusque là tout va bien, mais je souhaiterais que certaines cellules ne soient pas prise en compte.

Exemple: ajouter les cellules A1 à A100 mais dans cette sélection je souhaiterais que A8, A33, A55 etc... ne soit pas ajouter

Elles sont d'ailleurs écrient en rouge

Merci d'avance

Mermill

Bonsoir Mermill,

tu a écrit :

Je souhaiterais ajouter une colonne entière...

désolé, j'ai une très mauvaise nouvelle ! même avec Excel version Mac, quand tu ajoutes une colonne entière, c'est forcément toute la colonne, donc 1 048 576 cellules pour ta version 2018 ; c'est absolument impossible d'ajouter une partie seulement d'une colonne : l'ajout de colonne partielle n'existe pas ! suggestion : demande à Microsoft, à tout hasard, on sait jamais ? y'a des fois, ils mettent en application certaines idées un peu farfelues.

NB : même si tes cellules A8, A33, A55 etc... seront écrites en rouge (ou même en toute autre couleur), ça ne change rien à ma réponse : elles seront quand même ajoutées en même temps que toutes les autres cellules de la colonne. j'crois qu'c'est en vertu d'une des lois fondamentales de l'informatique : l'union fait la force, donc pour les 1 048 576 cellules de la colonne : « on reste toutes groupées ! si vous voulez nous insérer, c'est toutes ensemble ou aucune ! vive la solidarité ! »


pour la suppression d'une colonne entière, c'est la même chose : même solidarité ; alors avec ou sans plan social, j'te dis pas la catastrophe : c'est une hécatombe, et toutes sont virées en même temps ! la courbe du chômage va encore exploser ! t'imagine toute la file d'attente de cellules à Pôle Emploi, en train d'essayer d'retrouver un patron Excel qui voudra bien les réintégrer ?

1 048 576 licenciements secs, c'est un peu comme si Renault débauchait tous ses employés pour délocaliser !

dhany

Bonjour,

Comme il ne semble pas y avoir un écart constant entre les cellules rouges, peut-être un code du genre...

En espérant que ça fonctionne sous Mac.

Sub inserer_Cellules()
    Range("A1:A7").Insert Shift:=xlToRight
    Range("A9:A32").Insert Shift:=xlToRight
    Range("A34:A54").Insert Shift:=xlToRight
    Range("A56:A100").Insert Shift:=xlToRight
End Sub

ric

Oups en me relisant et en vous lisant aussi je me rends compte de mon erreur dans l’intitulé.

Je ne souhaite pas ajouter une colonne mais faire la somme de la colonne sans prendre en compte certaine cellule.

Actuellement je fait:

=somme(A2:A8;A10:A15;A17:A23.....)

Bonjour Mermill,

je te propose ces 2 fichiers Excel (les 2 sont différents) :

24exo-mermill-1.xlsm (15.79 Ko)
19exo-mermill-2.xlsm (16.03 Ko)

fais Ctrl e ; quelle que soit la position des cellules rouges : résultat identique

donc ça marchera même si y'a pas d'écart constant entre les cellules rouges.


Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel

si besoin, tu peux demander une adaptation, par exemple :

afficher le résultat dans une cellule au lieu de MsgBox.

merci de me dire si ça te convient.

dhany

merci pour ta réponse.

c'est assez compliqué pour moi encore le VBA.

Je vais essayer de l'adapter a mon tableau.

Merci beaucoup de la réponse et des exemples

Cordialement

Mermill

merci pour ton retour !

bonne continuation pour ton projet !

si besoin, n'hésite pas à revenir !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "ajouter colonne sauf certaines"