[VBA] copier une colonne vers d'autre classeurs + tri automatique

Bonjour,

Je viens vers vous pour un grosse aide à vous demander.

Je n'y connais absolument y rien en VBA, et pour ce que je veux faire j'en ai besoin.

Voila mon problème :

J'ai un classeur (1) qui contient 5 colonnes et 27 feuilles

J'ai 4 autre classeurs (2) qui contient 3 colonnes et 27 feuilles par classeurs

Je voudrais que quand j'inscris une données dans la ligne (ex: A23) du classeur 1 (ex: feuil 6), que soit inscrit dans les autres classeurs dans les mêmes feuilles et même colonne mais à la suite de ceux qui est déjà saisi.

Une fois cela fais je voudrais que dans les 4 classeurs soit fait un trie automatique des feuilles qui ont été modifiées, et coloriées l'onglet de la feuille.

Donc je sais pas si cela est possible, car moi je n'y connais absolument rien du tout.

Merci beaucoup d'avance si quelqu'un peut m'aider.

bonjour

ne pas faire ainsi (comme sur feuilles papier avec un crayon en 1970)

revoir le fonctionnement de tous tes fichiers, il y en a trop (je pense) avec beaucoup trop d'onglets (je suis sûr)

que contiennent-ils ?

pour qui sont les fichiers ?

à te relire

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

18willy.zip (114.67 Ko)

C'est exactement ce que je voulais

il manque la dernière fonction que je voulais :

c'est faire un tri automatique pour que ce soit par ordre alphabétique (comme ce sont des noms et prénoms)

En tous cas merci je suis incapable de faire un code pareil.

Maintenant je essayé de l'adapter a mes fichiers.

Par contre, c'est juste la colonne A du ficher "Classeur1 v1.xlsm" que je veux qui soit modifié.

Car la quand je tape dans la A B ou C, il me recopie la même chose dans chaque classeur.

Nouvelle version

Bye !

10classeur1-v2.xlsm (44.76 Ko)

Merci beaucoup pour la deuxième version.

alors ça marche tres bien, sauf qu'a la fin il me met un message d'erreur

erreur d execution 1004 debogage

Il y a peut-être un truc que je n'ai pas fait ?

Bonjour

Fais l'essai avec les fichiers de ce dossier.

Les 5 fichiers doivent être dans le même dossier.

Bye !

14dossier-v2.zip (115.07 Ko)

Bonjour gmb,

Merci beaucoup ça marche nickel, c'est moi qui avais mal renseigné les onglets des feuilles.

Par contre, je sais pas si la fin est possible.

Une fois cela fais je voudrais que dans les 4 classeurs soit fait un trie automatique des feuilles qui ont été modifiées, et coloriées l'onglet des classeurs A, B, C, D des feuilles qui ont été modifiés.

en tout cas merci beaucoup pour ton aide.

Willy

Bonjour

Nouvelle version.

https://www.cjoint.com/c/HKirKc04rEm

Bye !

Je te remercie beaucoup c'est nickel.

Bonne soirée

Bonjour,

Je reviens vers toi pour te dire que ça marche très bien, quand je le mets sur son disque dur local,

mais ça me met une erreur quand je le mets sur une clé USB ou bien mon Cloud.

Y aurait-il une manipulation a faire en plus ? ou suis-je obligé de le laisser en local ?

Merci

Bonjour

Désolé mais je ne vois pas.

Bye !

Bah c'est bizarre car sur la clé usb et sur Pcloud ca ne marche pas non plus.

Par contre, sur hubic ça marche bien.

Mais je pense savoir pourquoi car la clé USB et considéré comme un lecteur et p cloud c'est pareil.

Alors que hubic c'est un répertoire sur le disque et après c'est synchroniser sur le cloud.

Enfin c'est pas que ce ne marche pas il l'est met bien dans les 4 classeurs mais à la fin du processus il me met ce message :

erreur d execution 1004

Mais c'est pas grave, si ça marche dans Hubic, c'est bien.

Bonjour gmb,

J'aurais besoin de tes services pour le code VBA, que tu m'avais fait.

des petites modification si c'est possible à faire

J'aurais besoin de votre aide, et n'y connaissance pratiquement rien en VBA je me tourne vers vous

J'ai un listing d'albums (je vais vous le mettre en lien), avec des onglets (0-9 et A à Z, Nouveaux Albums).

Dans "Nouveau Albums", j'inscris dans la colonne B les nouveaux albums et après a l'aide d'une macro faites par Steelson, c'est dispatcher dans les différentes lettres.

Alors je voudrais après que cette opération soit réalisé, faire un transfert automatique ou non, des albums qui ont été placé dans les différentes lettres, dans d'autres classeurs (qui existe déjà) (je vous le mets aussi en pièce jointes), et dans ces autres classeurs qu'il marque les onglets des lettres en orange.

J'espère que vous avez compris mes explications et un grand merci si vous pouvez m'aider.

Willy95

1fichiers-test.xlsm (140.70 Ko)

Bonjour,

Personne pour m'aider ?

Rechercher des sujets similaires à "vba copier colonne classeurs tri automatique"