Utilisation d une douchette

bonjour

ne connaissant rien au niveau de la douchette

es ce que je peux acheter n importe quelle douchette ??

et si je comprends bien je rentre mes valeurs sur la ligne 1 en A1 B1 C1 D1 E1 de façon manuelle

et en F1 je scanne un code barre que j aurais pu générer et automatiquement le code barre va se mettre en F1

et je pourrais faire une recherche juste avec le code barre

le but étant dans mon cas étant de générer 3000 codes barres pour 3000 articles avec une description et autres renseignements accompagnant chaque article

merci de l aide

bonjour,

et en F1 je scanne un code barre que j aurais pu générer et automatiquement le code barre va se mettre en F1

non, la valeur

le but étant dans mon cas étant de générer 3000 codes barres pour 3000 articles avec une description et autres renseignements accompagnant chaque article

tout ceci dans le code barre ? >>> il te faut alors un QR-Code, genre Lecteur Code Barre USB DATALOGIC Magellan MGL 2000i 1D 2D QR Code MG1000i TPV

41hkc0kjhnl sy355

merci pour les reponses

en fait j aurais 3000 lignes donc 3000 références chacune référencer par un code barre différent

je sais pas moi

00000001

00000002

00000003

ect.... dans la colonne A

et ensuite la colonne deux le stock restant

la colonne trois le prix

la colonne quatre son emplacement

ect...

et donc le but est qu quand je scanne un article ce derniere s affiche sur mon ecran avec le stock restant , le prix et son emplacement

Bonjour,

le scanner remplace la saisie au clavier de la référence.

Ensuite une petite macro peut faire les enchainements dont tu as besoin.

Si tu veux que qq'un se penche dessus, il faut déposer ton fichier.

La macro doit savoir où se trouvent les données, et sa structure ne doit plus changer ensuite.

eric

... et même sans macro !

il suffit que tes informations soient structurées en tableau et les autres colonnes se mettront à jour d'elles-mêmes

si tu as déjà un bout de fichier, publie le comme le suggère eriiiic

mais ... dans ton premier post tu perle de générer

le but étant dans mon cas étant de générer 3000 codes barres

est-ce que c'est pour toi "lire" des code -barre et générer à l'écran les infos ou "créer" les code-barres ?

bonjour

merci pour l aide

en fait c est pour la gestion d un stock de pneus pour une mini pme qui emploie des personnes invalides avec des moyens très réduits

dans une station de montage de pneus

et donc a présent que l on sait que cela est possible avec des codes barre on doit se concerner pour savoir exactement comment on va faire

car pour l instant c est un peu le bazar

on vous tiens au courant encore mille fois merci

ne pas fermer le sujet

merci pour l aide de vous tous

en fait les pneus n ont pas de code barre donc on aimerait créer des étiquettes pour les classer dans les différents étages

et le but serait que chaque pneus puisse avoir un code barre que l on créerait nous même

nous avons déjà une base de donnée avec les dimensions des pneus , les coordonnées des clients , ect...

donc il faudrait juste ajouter un code barre pour chaque client ou pneu

puis chaque année ils contrôlent le stock , donc l idée serait de scanner chaque pneu avec une étiquette et refaire un listing avec ce qu il y a dans le stock

mais de ce cote on doit encore réfléchir comment faire

nous avons déjà une base de donnée avec les dimensions des pneus , les coordonnées des clients , ect...

est-ce que le pneu lui-même a une référence (unique) ?

sinon comment est-il "désigné" ... pas sa marque + modèle + dimensions ?

as-tu des exemples ?

je pense en effet que s'il y a trop d'informations pour bien identifier un pneu par rapport à un autre, le mieux serait de mettre cela sous forme de QRCode

dans un cas comme dans l'autre, oui on peut t'aider à créer ces étiquettes

beau projet !

merci pour la réponse

oui il y a un numéro EAN de 12 chiffres , et dans notre base de donne on a déjà la marque , le modèle et la dimension + les coordonnées du client

en fait ils ont 3 ponts et donc ils montent et démontent les pneus d hiver ou d été et ensuite les stockes durant l année

mais bon ils ont 6000 pneus disperse un peu partout dans les annexes donc la folie

et en plus chaque jour il y a des arrivages de nouveaux pneus de nouveau client ou de pneus user

donc la de façon manuel on s en sors plus

pour l instant ils impriment des étiquettes avec le nom et le numéro de plaque et l allée mais tous les ans ils revérifient pour savoir si tel ou tel pneu est bien remis a son emplacement

car comme dis plus haut ce sont des personnes défavorisé mentalement et physiquement qui range tout cela

donc l idée serait de faire l inventaire avec un scan pour vérifier si le pneu est bien remis a son emplacement

Ah ok, c'est comme en Suisse ... donc il faut repérer pas seulement la marque et le pneu, mais plutôt le propriétaire avec le n° de plaque minéralogique de la voiture je suppose !

Vous avez donc une grande majorité de pneus "en-cours" d'utilisation.

Et c'est la pleine période de changement ...

Est-ce qu'il existe quand même déjà un fichier ? qu'est-ce qu'il y a dedans ?

Comment sont repérés les emplacements où sont stockés les pneus ?

merci pour l aide

pour l instant les pneus son stockes sur des étagères en bois un peu partout dans les annexes mais bien évidement

classe par deux ou 4

car il y a des clients qui ne changent que deux pneus pour l hiver et d autres 4

les pneus sont ranges par plaque et suivant les allées et les rangées et en hauteur

mais il y a 8 pièces ou ils sont mis

donc allée 4 rangée 10 batiment 1 et là ils retrouvent les pneus , mais je vais retourner voir cela de plus prés

pour l étagère cela se corse car ils n ont pas de place donc il se peut d après ce que j ai compris que deux pneus ou 3 ou 1 se trouve sur un étage et les autres sur un autre étage

car j avais pense les classe par allée , et étage et bâtiment

de 15h00 a 16 h00 il y a deux gars qui cherchent après les pneus dans les allées +-30 séries

et les pneus démontés tant bien que mal sont remis a leurs places

de mon cote j ai déjà émis des idées pour l organisation

les pneus retirer devrait être place sur 8 piles différentes afin que quand ils partent chercher les pneus du lendemain n y aille pas les mains vides et au moins rangent ceux la

ensuite au niveau de l inventaire après le rush l idée serait de gagner du temps en scannant le pneu et en vérifiant qu il se trouve au bon endroit en disant a celui qui fera l inventaire qu il y en a deux ou 4

ensuite il faudrait que les pneus retirer pour le lendemain soient vérifier par une personne valide avec un scan pour voir si tous les pneus sont bien la , par exemple en coloriant la ligne en rouge

on est en train de préparer un agenda Electronique également

Bonjour,

On va d'abord se concentrer sur le code-barre

Le plus simple est de télécharger cette police de caractères : https://www.dafont.com/fr/c39hrp24dhtt.font (je l'ai souvent utilisée dans le milieu aéronautique), elle a aussi l'avantage d'afficher les caractères en dessous du code barre, elle est tout à fait adaptée aux plaques minéralogiques. Elle est gratuite.

Elle est simple d'utilisation : il suffit d'ajouter une * au début et à la fin.

Si tu ne sais pas comment installer, on peut te guider.

Elle n'est utile que pour produire le code-barre, pas pour la lecture.

Tu a ici un exemple ... ce qui permettrait d'éditer des étiquettes à coller sur les pneus.

On regardera ensuite pour les inventaires.

42code-barre.xlsx (9.48 Ko)

pour l'inventaire, j'ai imaginé ceci :

50inventaire.xlsm (26.53 Ko)

bonsoir

merci pour l aide

ah oui pour le code barre cela a l air génial

mais désolé si je pose des bêtes questions , mais on a jamais utilise cela

alors ma question est la suivante donc grâce a cette police de caractère il suffira juste de mettre un * avant et apres toutes les plaques que l on a dans notre base de donnée ??

mais ensuite comment on va imprimer les codes barres pour les coller sur les pneus ??

bonsoir

merci pour le fichier d inventaire mais je n ai pas très bien compris

je t envois une partie de notre base de donnée sans les numéros de téléphone , ni les noms , ni les numéros de plaques

question de confidentialité

les lignes rouges les pneus ont ete repris par le client

les vertes les pneus été et les mauves pneus de l hiver

encore merci pour cette aide

24classeur14444.xlsx (156.81 Ko)

mais désolé si je pose des bêtes questions , mais on a jamais utilise cela

alors ma question est la suivante donc grâce a cette police de caractère il suffira juste de mettre un * avant et apres toutes les plaques que l on a dans notre base de donnée ??

mais ensuite comment on va imprimer les codes barres pour les coller sur les pneus ??

Il n'y a pas de questions bêtes, la bêtise serait de ne pas les poser

Oui grâce à cette police, il suffit de

  • mettre * devant et derrière,
  • sélectionner dans excel cette police, le code barre apparaître à l'écran
  • agrandir la taille
  • et ensuite imprimer sur des étiquettes et coller sur les pneus
  • cela permettra de faire un inventaire rapide et fiable
capture d ecran 237

bonjour

ah super ca c est vrai que cela est vraiment génial

on va gagner un temps de fou pour cet inventaire

donc plus besoin de se casser la tète pour les créer elle serait ferait toutes seule grâce a nos numéros de plaque ?

peux tu nous conseiller sur le choix d un scanner ??

bonne journée

Bonjour à tous,

quelque chose m'intrigue : pourquoi devoir mettre * devant et derrière ?

eric

quelque chose m'intrigue : pourquoi devoir mettre * devant et derrière ?

C'est ce que l'on appelle un code d'arrêt, pour indiquer à la douchette que la zone commence et se termine. C'est propre ce type de police de caractères.

Je connais les douchettes de QRCode, mais paradoxalement je ne me suis jamais occupé des lecteurs de code-barre.

Il y en a de 2 types : des douchettes autonomes, ou qui fonctionnent en radio avec un logiciel (chères) et des douchettes usb, bon marché, qui fonctionnent comme un clavier avec un ordinateur. Les sites regorgent de produits, commence avec un pas très cher genre moins de 25€.

https://www.google.fr/search?q=douchette+code+barre+usb&source=lnms&tbm=shop

Le top serait une douchette reliée en radio ou bluetooth au PC, je vais chercher ...

Rechercher des sujets similaires à "utilisation douchette"