Extraire mot dans cellule

Bonjour,

Par avance je vous prie de m'excuser de ne pas avoir les accents, j'ai un claviers QWERTY.

J'essaye desesperement de resoudre mon souci.

J'ai une liste qui ressemble a ca

Dupont/1208/HOTEL

DUBOIS_1608_VOITURE

Duchamps VOITURE

DUJARDIN/8602_HOTEL

Et j'aimerai extraire uniquement les noms de famille de cette liste. Auriez-vous une solution ? Pour information j'ai une liste des noms de famille

Merci beaucoup par avance de votre aide

Oriane

Bonjour Oriane,

je te propose ce fichier Excel :

8exo-oriane.xlsx (9.07 Ko)

merci de me dire si ça te convient.

dhany

Bonsoir le forum,

=SIERREUR(SIERREUR(GAUCHE(A2;CHERCHE("/";A2;1)-1);GAUCHE(A2;CHERCHE(" ";A2;1)-1));GAUCHE(A2;CHERCHE("_";A2;1)-1))

Merci beaucoup de votre aide, j'ai pu traiter les 2/3 du fichier.

Cependant pour l'autre parti, le modele des cellules est aleatoire. Pensez-vous que ca pourrait exister une fonction qui cherche dans chaque cellule si les noms d'une liste n'y sont pas present et si un nom est present, qu'ils le ressortent ?

Je ne sais pas si je suis claire mais si j'ai une cellule

128653-CCC-DUBOIS18

Que la fonction regarde dans la liste que je lui ai donne de nom genre

DURAND

DUBOIS

DUMONT

Que la fonction voit que DURAND n'y ai pas mais voit que DUBOIS y est et me ressorte : DUBOIS ?

Sinon je me debroillerai manuellement pour le tiers restant

-> C'est un fichier rempli manuellement sur un logiciel et le remplissage des cellules est donc plutot aleatoire (mais le nom est toujours present).

Merci encore de vos reponses.

Re,

=SI(NB.SI(B2;"*"&$A$2&"*")=1;$A$2;SI(NB.SI(B2;"*"&$A$3&"*")=1;$A$3;SI(NB.SI(B2;"*"&$A$4&"*")=1;$A$4;"")))

noms

Merci beaucoup mbbp !

Derniere petite question : pourrais tu me dire comment comment je fais pour rajouter d'autre nom, car ta formule est pour seulement 3 noms ?

Merci encore d'avance

En fait j'ai trouve ce qu'il fallait repeter mais cette formule ne marche malheureusement que pour 66 noms et j'en ai 76. Vous n'auriez pas une idee pour solutionner cela ?

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "extraire mot"