Générer un nouvel onglet à partir d'une nouvelle entrée dans un tableau

Bonjour,

Novice sur les forums et en programmation VBA, j'aurais absolument besoin d'aide SVP!!!

Mon problème à partir d'un modèle de facture fictive (fichier joint):

  • J'aimerais qu'à chaque nouvelle donnée de la colonne A de l'onglet "liste", un nouvel onglet se crée à partir de la mise en forme et formules de l'onglet "nom client", et que toutes les infos de la ligne de la nouvelle entrée (A à K) se transfèrent dans les cases correspondantes du nouvel onglet....
  • Idéalement, ça serait aussi que chaque nouvel onglet porte le nom de la colonne B de l'onglet "liste"...
Je sais pas si c'est vraiment très clair ce que je raconte, et surtout, j'ai l'impression que je demande beaucoup non?...

J'ai déjà parcouru d'autres forums, et aurais trouvé chaussure à mon pied, mais adapter seule un code à mon cas quand on pige rien, c'est peine perdue...

Bref, je remercie d'avance les personnes qui voudront bien me répondre

13test-fct.xlsx (83.58 Ko)

bonjour

mon conseil perso de moi :

  • soit tu fais peu de factures (env 1/jour) et tu fais un fichier Excel modèle que tu modifies à chaque fois. Tu enregistres sous "n°DEFACTURE". Et tu crées un fichier "récap" comme ton onglet 1.
  • soit tu fais plus : achète EBP ou CIEL ou autre. Ton comptable t'embrassera (ou pas car il va gagner du temps et te factureras moins)

solution "moyenne", à condition que tu ne factures qu'une ligne :

mettre des RECHECHEV dans ton onglet 2, il suffit de saisir un n° de facture (en jaune) pour que tout se mette à jour, comme mes exemples en vert

à chaque facture tu fais une impression pour le client, et pour toi aussi (ou un pdf)

ne pas garder des centaines d'onglets inutiles.

Bonjour clairedost,

J'ai ajouté un bouton sur le 1er onglet qui va prendre la dernière ligne du tableau saisie et créer un nouvel onglet avec la mise en forme et les informations voulues.

Il ne te reste plus qu'a compléter le code en suivant ce que j'ai déjà effectué.

Si besoin...

Cordialement,

IB

Bonjour bonjour!!!

Whouahhh!!! Je pensais pas recevoir de réponses aussi rapidement!!!!!

Si je trouve mon bonheur, je n'oublierai pas de notifier que mon problème est résolu.

Merci à tous

Salutations...

bonjour

mon conseil perso de moi :

  • soit tu fais peu de factures (env 1/jour) et tu fais un fichier Excel modèle que tu modifies à chaque fois. Tu enregistres sous "n°DEFACTURE". Et tu crées un fichier "récap" comme ton onglet 1.
  • soit tu fais plus : achète EBP ou CIEL ou autre. Ton comptable t'embrassera (ou pas car il va gagner du temps et te factureras moins)

solution "moyenne", à condition que tu ne factures qu'une ligne :

mettre des RECHECHEV dans ton onglet 2, il suffit de saisir un n° de facture (en jaune) pour que tout se mette à jour, comme mes exemples en vert

à chaque facture tu fais une impression pour le client, et pour toi aussi (ou un pdf)

ne pas garder des centaines d'onglets inutiles.

réponse à JMD, la solution que tu me proposes, je sais déjà faire, et c'est justement pour faciliter l'import des écritures comptables de 200 factures par mois sur le logiciel de mon comptable que je me tourne vers une solution VBA.... Mais merci tout de même.

Bonjour clairedost,

J'ai ajouté un bouton sur le 1er onglet qui va prendre la dernière ligne du tableau saisie et créer un nouvel onglet avec la mise en forme et les informations voulues.

Copie de TEST FCT.xlsm

Il ne te reste plus qu'a compléter le code en suivant ce que j'ai déjà effectué.

Si besoin...

Cordialement,

IB

réponse à IronBoule, merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer d'adapter ton code à mes besoins. je dis bien "je vais essayer"...

Rechercher des sujets similaires à "generer nouvel onglet partir nouvelle entree tableau"