Salut les amis

Aider moi svp je veux créer un macro avec bouton de commande avec lequel je pourrais enregistrer différent élément dans un tableau .et de façon successive

Merci pour votre aide

Bonjour Amadou,

pense à dire "Bonjour" et "Merci" la prochaine fois,

sinon tu risques de ne pas avoir de réponse.


tu a écrit :

enregistrer différents éléments dans un tableau, et de façon successive

faut aussi qu'tu expliques mieux c'que tu veux, car là, c'est bien trop vague !

dhany

bonjour

dhany,

je te trouve bien sévère, il y a un "salut" bien sympathique et un "svp". Et un "amis" qui me va droit au coeur

je pense que la question porte sur un userform.

Amadou,

il faudrait que tu mettes un titre plus précis

et les salutations dans ton texte

amitiés à tous

@Amadou

lis d'abord mon précédent post, puis celui-ci.

quels sont ces éléments ? sur quelle feuille du classeur ? dans quelles cellules ?

si c'est pour une grande plage : de quelle colonne à quelle colonne ? quelle est la 1ère ligne de donnée ?

y a-t-il une ligne d'entêtes ? dernière ligne de donnée : fixe ou variable ?


@jmd

j'ai bien vu le titre, mais c'que j'ai écrit, c'est vis-à-vis d'autres forumeurs qui eux sont très susceptibles sur ces points-là.

moi, ça m'dérange pas, car j'pense souvent qu'si quelqu'un met pas "Bonjour" ni "Merci", c'est seulement car il écrit sa demande comme si la fenêtre d'édition du post est une case de formulaire à remplir : j'appelle ça « l'automatisme bureaucratique ».

ça peut être aussi « l'automatisme scolaire » : un élève qui remplit consciencieusement la fenêtre d'édition comme si c'était un devoir à faire.

ça peut arriver aussi qu'ce soit un enfant qui rédige le post ; même s'il est poli, il pense même pas à dire "Bonjour" ou "Merci" car il est occupé à taper sa demande sur son clavier ; et p't'être qu'ça lui prend un temps fou pour trouver l'emplacement des touches ? alors quand c'est déjà un challenge de trouver les bonnes touches, il pense juste à taper le texte de sa demande sans « enjoliver ».

y'a aussi le cas des étrangers qui connaissent pas bien le français ; pour eux aussi, ça arrive souvent que la fenêtre d'édition est comme une case de formulaire administratif à remplir.

dhany

Bonjour

Ce n'est pas avec un titre comme celui-ci que l'on fera des recherches pertinentes

Je préconise de fermer ce post et d'en recréer un autre en suivant la charte

Merci

Rechercher des sujets similaires à "amis"