SOMMEPRO avec mélange de chiffres et lettres

Bonjour à vous!

Je travaille actuellement sur plusieurs fichiers Excel de différents services, mon but est de centraliser ces informations.

Le point commun entre ces fichiers est une colonne de référence, une colonne de numéros lot et une colonne de service, donc à plusieurs lot ou service peuvent correspondre une seul référence.

Mon but est d'afficher sur la même feuille : la référence, le lot, le service et faire apparaitre une quantité associée.

feuille 1 : colonne A : référence / colonne B : Numéro de lot / Colonne C service / Colonne D : valeurs à garder / colonne E : Afficher les quantités de la feuille 2

Feuille 2 : colonne A référence / colonne B : Numéro de lot / Colonne C service / Colonne D : Quantités

J'ai essayé de faire une formule avec SOMMEPROD qui fonctionne à moitié mais les références contenant une lettre ne sont pas prises en compte..

Etant novice dans le traitement de données et la manipulation d'Excel, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et s'il y a un moyen de réaliser cette opération.

Merci pour votre retour,

Eric

Bonjour le forum,

Feuil1 : E2 :

=SIERREUR(RECHERCHEV(A2;Feuil2!$A$2:$D$100;4;0);"")

Bonjour @ tous,

Merci de joindre un fichier exemple sans données confidentielles afin de bien saisir ta demande.

Cordialement

Re,

Effectivement avec le document ce sera plus clair, j'ai enlever la problématique des numéros de lot..

Alors je souhaiterais faire corréler les informations des 2 feuilles sur la feuille 1

En colonne A j'ai mes codes, en colonnes B mes services, en colonne D et E je souhaiterais faire apparaitre les informations de la feuille 2 (colonne C et D) sans changer les valeurs des colonnes F G H.

Actuellement j'ai essayé avec le programme sommeprod mais si vous regardez bien, en face des codes comprenant chiffre et lettres cela affiche 0

Exemple : feuille 1 ligne 1386, référence C230 / Maquillage, cela affiche 0 dans mes colonnes C et D

Hors feuille 2 ligne 260 nous avons des valeurs pour une référence C230 / Maquillage dans ces même colonnes.

J'espère avoir été assez clair pour que vous compreniez ma problématique..

Re,

Feuille "Contenant" : Sélectionner la colonne A

Remplacer :

hhfn0sf4hzq remplacer

Rechercher : faire un espace avec la barre d'espacement

Remplacer par : ne rien mettre

Remplacer tout

Re,

Et, bon vent

Bonjour mbbp,

Merci pour ton retour!

Alors ce que tu préconise fonctionne mais je ne comprends comment, qu'elle était le problème finalement?

Bonne fin de week end

Eric

Bonjour,

La raison c'est que, pour la référence A414 par exemple, sur la feuille "2018" tu as "A414" alors que sur la feuille "Contenant" tu as:

"A414 "

Le soucis c'est que l'espace qui se trouve après ta référence dans la feuille"Contenant" fait que la référence sur cette ligne ne sera pas considérée comme étant "A414" car il y a un caractère de plus.

Ce qui est proposé comme solution c'est d'enlever tous les espaces dans la colonne A de la feuille "Contenant" en remplaçant les espaces qui s'y trouvent par rien du tout : "" au lieu de " ".

Ce qui résout ensuite ton soucis, car le fichier retrouve bien la référence "A414" des 2 côtés.

Bonne journée.

Je comprends, les références était différente finalement..!

Merci pour ces explications Et le coup de main

Bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "sommepro melange chiffres lettres"