Totaliser des heures - tableau croise dyn. pas possible

Bonjour,

Je suis sur un os...

Dans le fichier en annexe (planning équipe 1) j'essaie "tout simplement" de totaliser les heures faites par chaque personne dans une cellule définie afin d'en calculer l'écart par rapport à son nombre de base.

Question de visibilité je dois conserver mes jours de la semaine les uns à la suite des autres.

Je suis dès lors planté pour sortir cette info via un tableau croisé dynamique (tcd)...

Quoi qu'il en soit, même je changeais le format du tableau, j'aurais alors le problème de calcul d'écart dans un TCD.

Ma question n'est sans doute pas claire mais c'est beaucoup simple en ouvrant le fichier en annexe.

Un tout grand merci pour votre aide, car ça fait 2 jours que je tourne en rond...

Cordialement,

Alain

bonjour

ce n'est pas facile parce que tu as copié sur Excel une fiche hebdo telle que tu la vois sur papier

fais ceci : un onglet avec les colonnes toutes simples suivantes :

  • date
  • nom
  • heure entrée
  • heure sortie
  • durée (formule = heure sortie - heure entrée)
  • contrat
  • écart (formule = durée - contrat)

c'est tout

cet onglet va te durer des années, sans interruption

ensuite tu peux faire trèèèèèès facilement tous les TCD rêvés (par mois, annnée, jour, semaine...)

dans 20 minutes tout marche sans problème

note : pas de fusions de cellules, pas de titres sur 2 lignes comme tu le fais

Bonjour JMD,

Merci pour la réponse rapide.

En formatant le tableau autrement, ça ne me pose effectivement aucun problème.

Le soucis est que je "dois" conserver un tableau (+/-) sous ce format pour que la personne qui crée son planning aie une vision jour/jour de sa semaine (donc le lundi j'ai besoin de 20 heures de prestation effectuée par Jean, Paul & Jacques, le mardi il me faut 17 heures prestées par X, Y & Z, le mercredi il m'en faut 34 prestées par X, Jean & Y...).

Donc sur un tableau, simple, elle doit voir en même temps le nombre d'heures fixées pour la journée, qui va les faire, et quel sera leur total respectif.

Et... c'est cette combinaison qui me bloque.

Sinon, effectivement, si je trie les données comme vous le proposez, je peux faire travailler Excel à l'envi.

Mais alors, je perd la visibilité nécessaire.

Cordialement,

Alain

re

avec ma proposition, une semaine tient en environ 7jours x 4 personnes = 28 lignes

sur mon écran, j'en affiche 38 écriture grosse

si besoin, on peut afficher à côté les totaux par jour

mébon, sur ton modèle je propose ceci

(je n'ai fait que mardi et mercredi, tu ajouteras le reste des calculs facilement)

Hello,

Un grand merci !

Je pensais que le nombre d’occurrences était trop grande que pour additionner X fois cette formule.

Cordialement,

Alain

Rechercher des sujets similaires à "totaliser heures tableau croise dyn pas possible"